Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

ZOOM H4 et disque dur externe

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ZOOM H4 et disque dur externe
Bonjour à tous.

Une petite question : est-ce que la configuration suivante est possible :

Console DJ :fleche: Zoom H4 :fleche: disque dur externe

Il me semble que cette configuration ne pose pas de problème avec l'iKey de Gemini, alors qu'en est-il du Zoom H4 ?
2
Le utilise des cartes SD de 2Go maximum.

après, tu peut t'en servir comme carte son d'un PC ou d'un mac.

http://www.pierredon.free.fr

3
Tu confirmes donc qu'on ne peut pas se servir du Zoom H4 comme de l'iKey de Gemini, en branchant directement un disque dur dessus... ?
4
Hello,
Je confirme, l'iKey utilise une clé ou disque USB comme support de stockage, alors que le H4 se présente lui-même comme un dispositif de stockage vis à vis d'un PC.
Earl
5
Salut Earl (et les autres aussi :clin: )

L'iKey Pro (qui sort d'ici cet été) permet aussi de stocker les enregistrements sur une carte SD, et on peut également le brancher directement sur un disque dur externe. Le Zoom H4 permet-il d'en faire autant ? Apparemment non d'après ce que j'ai cru comprendre ... mais je voudrais confirmation.
6
Le zoom se comporte comme un lecteur de cartes SD quand tu le connecte au PC. C'est une bête unitée de stockage. Donc c'est un peu comme si tu voulais brancher 2 clés USB ensemble, tu ne pourras pas agir sur le contenu.
7
Pardon de pourrir le forum avec mes questions ingénues, mais si le fait qu'un enregistreur numérique comportant un lecteur de cartes SD ne "supporte" pas le branchement d'un disque dur externe, ça voudrait dire que l'iKey Pro de Gemini serait dans le même cas ? Or il me semblait, à la lecture de la news sur l'iKey Pro, que toutes les fonctions de l'iKey Plus étaient reprises :

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C109896.html

D'après ce que j'ai pu lire, l'iKey Plus lui-même reprend les caractéristiques de l'iKey, le premier du nom. En toute logique, on devrait donc pouvoir brancher un disque dur externe sur l'iKey Pro. Et dans ce cas, pourquoi le Zoom H4 ne le permettrait pas ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre ... :|
8
L'IKey est un "intermédiaire" entre la source sonore et un support de stockage... le H4 comporte toute la chaîne d'enregistrement; micro+convertisseurs+support de stockage (+interface audioetc...)

Le but du H4 est d'avoir tout en un, et pas de se balader avec micro d'un coté, DD "autonome" (mais avec câble et piles) de l'autre etc...

... AF ON, NO Audio out...

9
Je comprends bien, mais ça ne résoud pas la question ... :??:
10

Citation : pourquoi le Zoom H4 ne le permettrait pas ?

Ben, parce qu'il n'est PAS conçu pour! (lui pas être usb host :noidea: )
Ou...est-ce que tu peux brancher un DD externe sur une... heu...imprimante???

... AF ON, NO Audio out...