Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio non reconnue

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface audio non reconnue
Salut à tous,
Je m'adresse à vous pour une aide concernant l'utilisation du zoom H4 comme interface audio. Voilà, mon H4 est bien reconnu en tant que périphérique de stockage par le pc, mais quand je choisi l'option "audio i/o", pas moyen de le voir en tant que carte son.. Y a t'il un pilote spécial à installer? J'avais d'abord essayé sur mon pc qui est sous linux/ubuntu, et voyant que çà ne marchait pas, j'ai essayé sur une configuration XP, et toujours rien.. La liaison est pourtant bonne si le H4 est reconnu en tant que périphérique de stockage...?... non?..
Merci de votre aide, bonne journée à tous.
bakari
2
J'ai eu aussi le meme prob avec cubase sous xp. pas reconnue. il faut dire que j'ai pas insiste car j'ai deja une bonne m-audio c'était plus par curiosité. j'ai pas pu avoir la connection. peut etre y'a t'il un protocole a respecter pour la mise en route. qq en sait il plus?
3
Salut,
Il vous faudrait aller sur le site de ZOOM pour télécharger les driver ASIO dispo dans download -> H4.
Une fois installé ca devrait aller. Par contre a ma connaissance les driver sont dipo pour XP, peut-être vista ? mais pas Linux.
Si quelqu'un a une solution pour ce dernier OS, je veux bien plus d'info
merci
4
Merci Mygalus pour ton conseil. Je pensais aussi que c'était la bonne solution car je n'avais jamais installé ce driver, mais non, toujours pas reconnu.. Le driver s'installe nickel, je redémarre, je branche le H4 par usb, sélectionne l'interface i/o, fais connect, et puis toujours rien :fache:
Il ne se trouve pas en tant que périphérique de son..
Donc çà c'est pour XP, que je teste pour voir si le problème viendrait du H4 (mais pourtant il fonctionne très bien en tant que périphérique de stockage :???: ).
Pour reprendre l'invitation de Mygalus, je serai très intéressé par une expérience de ce type et surtout une solution sous linux.
Ciao
5
Oui pareil pour moi . j'ai oublie de preciser dans le precedent mail que j'avais installe le driver asio. mais sans qu'il soit reconnu par cubase. peut etre faut il aller bidouiller dans le multimedia setup. j'avoue que je vous laisse ce soin. ma config marche bien telle quelle et quand les choses fonctionnent... lol. le h4 me sert surtout en prise de so externe. bon courage
6
Si vous avez installé les drivers, lorsque le H4 est connecté et activé en tant que audio I/O, normalement il devrait s'ajouter dans "panneau de configuration" -> "Sons et périphérique" -> onglet "Audio"
Dans la sélection, une nouvelle possibilité -> H4 ASIO

Si c'est le cas et que ca ne marche pas, il faut configuer le H4 en 44kHz et non en 48kHz

Si vous n'avez rien il faut effectuer la manipe suivant :
H4 branché et activé en audio I/O
Panneau de config, système, onglet Matériel, Gestionnaire de périphériques.
Dans la liste il faut supprimé les périphérique ayant un point d’exclamation devant, + ceux qui correspondent au H4 pour cela il faut le débrancher et le rebrancher. Trouvé les périphériques qui apparaissent et disparaissent pendant la manipe. (Toujours supp un périphérique quand le H4 et branché et activé)
débranché le H4 éteindre le PC
et le redémarrer
Brancher le H4 et l'activé. Normalement ca marche.

Bon courage et une précision : libre a vous de supprimé ou non des périphériques. Normalement le risque et plus que limité car Windows reconnais et ajoute a la liste les nouveaux périphériques automatiquement (ou ceux que vous avez supprimé) au redémarrage. Mais je ne souhaite pas mettre le bins dans vos config alors faite ou ne faite pas la manip...
:oo:

A+
7
Merci Mygalus!
Je commençais à desespérer, mais cette dernière manip dans le panneau de config à réussi. Enfin, çà marche avec beaucoup de manip sous windows, mais c'est jamais simple sur cet os.
Est-ce quelqu'un aurait la solution pour faire fonctionner le H4 sous linux, étant donné que comme beaucoup trop de constructeur, zoom n'a pas daigné distribuer un pilote dédié.. ?
Merci, bonne journée.
bakari