Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug à l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bug à l'enregistrement
Salut,
Petit probleme, j'ai acheté le zoom h4 récemment. Lorsque j'enregistre (le plus souvent en 96hz sur carte 1G), et que je passe cela dans l'ordi, le son enregistré présente des cut à l'enregistrement, le son est saccadé par endroit. Je règle pourtant le niveau d'entrée et fait un scan auto.
Quelqu'un a déja eu ce problème?
Merci
Nat
2
Salut Nat

j'ai le H4 depuis 2 mois et je rencontre le meme pb que toi.
as tu trouvé une solution à ce pb. :oo:

Je ne sais pas vraiment quoi faire...
Ps: j'ai ce pb uniquement avec le wave pas avec le mp3
3
Pour info j'avais noté ce bug en wav 44.1 avec le H4 en V1.3 et depuis que je suis passé en V2.10, ça ne se manifeste plus. Je n'ai pas fait de tests avec des résolutions supérieures.
1. si ce n'est pas déjà fait, upgrade ton H4 en V2.10
2. à haute résolution, le débit de données est assez important. Vérifie que ta carte SD est assez rapide.
4
Salut Merci pour l'info. :clin:
Pour la carte SD c'est celle fourni par Thomann dans un bundle du H4. c'est un 2 Go x60
Sinon pour la mise à jour j'ai récup le frimware mais je ne parviens pas à faire basculer le H4 en mode update. :???:
5
La procédure pour la MAJ est dispo sur le site de zoom : https://www.zoom.co.jp/english/download/software/h4.php
6
Et si, bien que suivant scrupuleusement la procédure de maj du firmware, tu n'arrives pas à le faire basculer en mode "update", tu n'as plus qu'à le retourner au SAV. C'est ce qui est arrivé avec le mien. :(
7
Salut,

difficile...mais j'y suis arrivé après plusieurs tentatives :clin:
J'ai retesté en l'enregistrement pour le moment aucune coupure sur l'enregistrement comme précédemment.

Merci encore.
:bravo:
8
Salut
pour moi ces cuts ou plutot les clips ,on voit nettement dans la forme d'onde, que des information on sauté, on peut les corriger au crayon à l'échantillon près assez facilement dans cubase ou autre.c'est tout de même fastidieux et pas satisfaisant sur la qualité d'enregistrement!
Mais je vous rassure, j'ai eu le même problème avec la carte SD518mb d'origine, je l'ai changé contre une carte 2g 133(plus rapide) de qualité(23euro chez pas le moins cher...) et aux derniers tests ce problème semble complètement résolu,les fichier sont nickel à toutes les résolutions, alors qu'ils étaient truffés de clips, je touche du bois...
Cela vient donc bien de la piètre qualité des cartes livrées avec l'appareil,ou d'un taux de transfert insuffisant, dommage, parce que cela pourrait nuire à l'image du produit pour pas grand chose.
A+