Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui d'entre vous l'utilise avec deux micros additionnels?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
1 Qui d'entre vous l'utilise avec deux micros additionnels?
Hello
Oui ce serait pour comparer.Trop de souffle je trouve en montant le gain pour des prises guitare faites aux micros integrés.

L'un de vous lui a t-il "collé" des Rode Nt3..5 ou Oktava ou meme AKG pour voir?
Je serais ravi de connaitre votre avis dans ce cas.

Cela vaut-il la peine d'acheter une paire de micros bien plus chers que le H4...bonne question!!!!

Merci d'avance.
2
Salut,

Quand je l'ai acheté, j'ai fait l'essai :
- Enregistrement avec micros du H4
- Enregistrement avec 2 NT3
- Enregistrement avec 2 B-5 (Behringer)

Résultats :
le meilleur : micros du H4
Ensuite : NT3
Dernier : B-5

Pour les tests, J'ai simplement enregistré un CD diffusé par une sono. Enreg. Wave 44.1 kHZ. Les micros étaient tous placés pareil.

Du coup, je fais tous mes enregistrements sans micros additionnels. En + c'est plus simple pour les prises de son Live, et comme je ne l'utilise qu'avec les piles, ça me donne une plus grande autonomie.
3
He bien.....fichtre!!!
Ok je vais donc economiser des sous grace à toi.
Non je ne suis pas convaincu du rendu d'une guitare acoustique avec ses micros integrés.Crois-moi j'en ai essayé des configs....

On va donc simplement "passer à la gamme au dessus"...

Merci beaucoup.
4
Effectivement, l'utilisation des micros interne au H4 est bluffante au niveau stéréo. Voici d'ailleurs un petit exemple, comme ça pris sur le vif :

http://www.ipernity.com/doc/cslevine/1838177


Maintenant, je n'ai pas encore essayé avec mon AKZ-2002 que j'utilisais avec mon DAT, des micros qui se placent directement... sur les oreilles ou sur une tête artificielle, ce qui est plus précis pour conserver la position exacte des instruments dans un concert.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5
Pas du tout d'accord.

Perso je n'utilise les micros intégrés que lorsque je suis à la "pêche aux bruits", ou si vraiment je ne peux pas du tout m'encombrer. Pour le reste (donc la plupart du temps) je l'utilise avec 1 ou 2 mics externes. Avantages :

- on exclut les bruits de manipulation (monstrueux à cause du corps en plastique du H4)
- on choisit la directivité (utilisation extrême me concernant : avec un micro-canon)
- on peut placer les 2 micros où on veut (pour maîtriser son placement stéréo), et même au coeur de l'action tout en contrôlant toujours le H4.

Pour finir, ok le couple intégré au H4 n'est franchement pas mauvais et se montre très exploitable, mais rien qu'en comparant avec de simples statiques T-Bone SC-150, c'est le jour et la nuit. Avec les T-Bone on est mieux sur tous les plans : souffle, grain, définition, timbre etc etc...

Pour moi c'est justement LE point fort du H4 : ces connecteurs XLR avec alim fantôme, qui précèdent une chaine préamp-converto plus qu'honorable. ça rend l'engin complètement polyvalent, et compatible avec n'importe quel matos pro.
6

Hors sujet : Enorme, la chanson paillarde :bravo: