Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Problème transfert fichier wave du zoom H4 vers logiciel Cubase

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème transfert fichier wave du zoom H4 vers logiciel Cubase
Bonjour,

Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème.

Je possède un Zoom H4 depuis peu et j'essaie d'utiliser le logiciel Cubase Le (version 1.0.10)en parallèle.
Mon problème est le suivant :
je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers wave ,que j'ai enregistré avec mon zoom, sur le logiciel cubase.
Je voudrais travailler mes enregistrements zoom sur ce logiciel.
En ouvrant les fichiers par Cubase, cela me met que le fichier n'est pas valide.
Auriez vous une réponse à m'apporter?
Merci

Amicalement

Franck

(svp évitez de parler en langage trop compliqué, l'informatique n'est pas trop mon fort, merci)
2
Bonjour ,

Bon j'ai enfin réussi, je ne trouvai pas le bon périph' sur mon ordi,
autre bleme ... Le son sort au ralenti !!! si qq'un peu m'aider cette fois
ça serait bien cool , merci ,Franck
3
Bonjour Franck,

j'ai le même problème que toi : je ne sais pas comment lire mes fichiers transférés du zoom H4 a cubase LE. Tu dis l'avoir résolu; comment as-tu fait??? Je suis désespéré de ne pas pouvoir avancer à cause d'un problème qui ne doit pas être si grave que ça.
Par ailleurs, j'ai lu dans les forums que des gens avaient eu les mêmes problèmes de ralentissements à la lecture que toi. La solution d'après eux est changer la fréquence en passant de 44.4HZ à 48.1HZ dans config des périphériques.

A bientot, j'espère

Jody.
4
Pour transférer, assurez vous que vous utilisez bien le H4 en mode lecteur de cartes sd, et pas interface audio. C'est le seul moyen de récupérer ses fichiers.
Je vous conseille également de les copier tout de suite sur votre disque dur pour les retravailler sur cubase : en supprimant le transfert par usb, c'est déjà une cause de ralentissement en moins (le H4 n'est pas forcément le plus rapide des disques durs :) )

en ce qui concerne la fréquence, je me simplifie personnellement la vie en faisant tout en 44.1 (disons que l'intérêt de faire plus avec les préamps et convertisseurs du H4, qui si très honnêtes ne sont pas non plus des préamplis de studio me paraît plutôt mince).
Assurez vous que vous enregistrez en 44.1 hz, et que cubase est réglé de la même façon (n'utilisant pas cubase, je ne peux pas vous dire où trouver ça).

J'espère vous être un peu utile, sinon détaillez un peu vos problèmes, on trouvera bien une solution :D:
5
Merci beaucoup de la réponse, je vais expérimenter tous ces bons conseils...en fait de bruit ce sont plutôt comme des claquements réguliers...
6
J'ai un Zoom H4 depuis peu accompagné du logiciel Cubase Le.
Mon problème est le suivant :
je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers wave ,que j'ai enregistré avec mon zoom, sur le logiciel cubase.
résultat, je peux pas retravailler mes enregistrements ; donc cubase est inutile.
j'ai vu que d'autres personnes avaient eu ce problèmes mais les réponses n'apparaissent plus.
merci pour vos réponses.
à bientôt.
7
-Quand tu connectes le H4 au PC il faut bien choisir "usb connect" et pas "audio I/O"
-Peux-tu lire les fichiers enregistrés avec un autre soft que Cubase? Si c'est le cas, ça restreindra déjà les facteurs d'erreur possibles.
-Es-tu sûr que tu enregistres avec une fréquence d'échantillonage supportée par ta carte son et Cubase LE?? le H4 peut enregistrer en 44.1, 48 et 96 kHz, je ne suis pas persuadé que toutes les cartes son (surtout si c'est du non professionnel) soient capables de lire du 96kHz.
N'hésite pas à (re)lire la notice fournie avec l'engin, elle est longue mais complète...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux