Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits en utilisation USB

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruits en utilisation USB
Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise le zoom H4 comme carte son i.e il est branché en USB à mon ordi et via la prise phone à 2 enceintes de monitoring amplifiées. Le bruit engendré par ce branchement est insuportable et il n'est pas possible d'envisager un mix dans ces conditions.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et l'a t il résolu ? (ces bruits ne s'entendent pas au casque ou sur des baffles de style PC)

Merci et bonne fête de la musique à tous
2
Et bien mon ami tu n'as pas fini ....

Ce probleme de bruit est différent dans chaque studio ... j'ai un probleme similaire et il n'y à aucune astuce miracle , tu dois mener toi meme ton enquete car le tuyau qui a marché che machin ne donnera rien chez toi ou pire en faisant le contraire de ce qu'on t'a dit , tu resoudra ton souci !

Il faut bien identifier ta config éléctrique et voir ou sont cablées tes prises
sur le compteur , puis débrancher au fur et à mesure ...

Souvent la terre des pc's portable cause des grésillements et il est conseillé de ne pas l'utiliser ...

Moi c'est mon cable éthernet qui cause des gresillements parasites ...
je suis encore en train de chercher .. routeur freebox etc ....

Les onduleurs On-Line sont réputés pour délivrer un courrant propre , peut etre est ce une solution pour toi ( je pense qu'il y en a dans chaque home studio )Attention ON LINE seulement


Vérifie que ce soit bien ce que tu penses qui fait des parasites // d'un jour à l'autre ça peu changer


bon courrage
Kaos
3
Solution adoptée par moi :

boite de direct passive entre les cartes son et l'amplification.
Tu débranche la masse, et tout va bien après...

http://www.pierredon.free.fr

4
Es-tu sur un port direct USB ou bien utilises-tu un "hub" qui peut accueillir plusieurs raccrodements USB. Je sais que parfois, le problème peut venir de là.