Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2008 à 02:14:54Un seul canal ?
Bonjour,
Je viens de m'acheter aujourd'hui même cet appareil, afin d'enregistrer une maquette de très bone qualité.
Cet engin à l'air impeccable, mais je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai que le canal Gauche qui marche, je n'ai donc pas de stéréo.
Et j'ai tout essayé, voir si ça venait du cable, ou de la source externe... rien à faire je ne sais pas où est le problème.
C'est au sûrement au niveau de l'appareil, mais même avec la notice je ne sais pas où il faut aller pour que les 2 canaux soit actifs.
Merci pour votre aide.
xavireg
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/06/2008 à 02:39:27
Arf, je crois avoir compris que pour avoir la stéréo d'une source externe il fallait brancher celle-ci en input1 mais aussi en input2 ???
il n'y a pas de possibilité d'avoir les 2 canaux en ne branchant la source que sur l'input 1 ?
0
Anonyme
521397
3Posté le 27/06/2008 à 10:22:53
Bah si tu veux que les deux canaux enregistrent le signal d'une seule entrée, tu ne seras pas en stéréo...
Cela dit l'engin prévoit depuis l'OS V2 un enregistrement en mode "mono", qui consiste à copier le signal d'une seule entrée sur les deux canaux en mode stéréo. Au final tu auras donc un fichier de type stéréo avec un contenu mono. Tu trouveras ça dans le menu Input.
0
icarcat
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 01/07/2008 à 18:40:53
Enregistrer en input 1 mode 4 pistes . le signal sera monitoré sur droite et gauche , meme si il n'est et ne restera que mono ! tu pourra par la suite si tu ne rajoute pas d'autre piste , en faire un fichier mix , et paner la piste au centre ! Ce sera tjrs un mono lu sur droite et gauche ! Peut etre ajouter une reverb , ou un effet spatial stereo ? Bye René