Sujet de la discussionPosté le 10/02/2009 à 22:05:06Tascam DR-1 ou Zoom H4 ?! merci =)
Salut musicos,
Je voulais savoir lequel des 2 serait le plus approprié a enregistrer des repetes mais plus precisément à nous enregistrés et faire des maquettes, merci beaucoup !!!! Le groupe se compose de 2 guitares, 1 batterie, 1 basse et des chanteurs.
Merci d'avance!!! http://bursting.creepy.free.fr
A+ les musicos. !! =)
Bonjour.
Je me suis également posé la question, et après recherches j'ai opté pour le H4, car a mon sens la présence d'entrées combo XLR/Jack permet plus de choses que les 2 micros intégrés du DR-1. Cependant J'ai fait cela car j'ai quelques micros à ma dispo, que je savais adaptés.
Cela dépend de ce que vous cherchez, Tascam est globalement une marque plus réputée que Zoom, les micros et les convertisseurs Analogique/Numérique sont sûrement meilleurs que ceux du H4 (sans doute une partie de la différence de prix...) Mais pour une démo amateur, je pense que ça n'influera pas énormément.
Je ne connais pas le Tascam, cependant je vous conseille le Zoom: le rapport qualité/prix est excellent, il est apparement robuste malgré son aspect plastoc (cf les avis, après il faudra voir à l'usage). Pour une démo amateur, il me paraît suffisant.
PS:Allez voir aussi, le H4N, successeur du H4 est sorti et si on en croit les commentaires, ils ont pris acte des reproches faits au H4 (ce coup ci c'est du métal+caoutchouc et pas du plastoc, plus grand ecran etc...)