Sujet de la discussionPosté le 08/11/2008 à 21:13:12Problème de transfert de fichiers du mode stéréo vers le mode 4 pistes
Salut à tous,
voilà le soucis, je souhaite importer dans le mode 4 pistes un enregistrement fait dans le mode stéréo (enregistré en wave 44khz comme indiqué dans la notice) mais une fois l'importation effectuée dans le mode 4 pistes je ne retrouve pas la piste sauf dans delete (ce qui prouve d'après moi que ma piste est pourtant bien importée dans le mode 4 pistes), ou est l'erreur ?
xaviergaillot
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/11/2008 à 08:49:38
Salut à toi,
En fait, en mode 4 pistes, il faut bien avoir à l'esprit que ce sont des pistes monos alors qu'en mode stéréo, tu as enregistré des pistes stéréo, soient un couple de 2 pistes monos.
Donc, pour exploiter ton enregistrement stéréo, il faut soit transformer en mono ton enregistrement stéréo, soit coupler 2 pistes du mode 4 pistes (la 1 et 2 ou la 3 et 4) et, miracle, tu vas alors voir apparaitre le nom de ton fichier dans le choix ...
Je te propose la 2ème solution : pour coupler les pistes, reporte toi à ta notice ou directement ici : https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H4.pdf , rubrique "Couplage de 2 pistes" (Stereo Link), page 52