Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Zoom H2: reconnu en “Audio OUT“ par Logic Pro, pas de signal?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zoom H2: reconnu en “Audio OUT“ par Logic Pro, pas de signal?
Bonjour tout le monde,

problème étrange avec la connexion audio du H2 (firmware 1.40) sur mon Mac G5 en OS 10.5 Léopard: Logic Pro 8.0.2 ne le reconnaît que sous le nom “H2 Audio OUT“, et ne reçoit aucun signal (bouton “R“ pour l'enregistrement non-disponible)... Alors que Garage Band le reconnaît bien comme “H2 Audio IN" et reçoit le signal... Pareil avec l'Utilitaire Audio-MIDI, qui ne voit que “H2 Audio OUT“, alors que le panneau Son des Préférences système voit, lui, “H2 Audio IN“, et reçoit du signal... Firmware du Zoom mis à jour, redémarrage du Zoom et de l'ordi, rien n'y fait... Une idée, quelqu'un?? Merci!

Julien Galland
2
Salut,

Si j'ai bien compris, tu ne peut pas enregistrer avec logic pro car aucun signal ne rentre, mais tu peut avec garage band.

Ce que tu veut faire c'est, une prise de son avec ton zoom H2 et enregistrer directement sur logic pro, de la sorti audio du zoom vers l'entré audio de ton mac, si c'est ca je pense que le problème viens de logic pro, car tu peut voir ton signal rentré avec garage band, a tu esseyé d'enregistré autre chose avec un autre appareil sur logic pro
3
Non, je n'ai pas été assez clair: le but est d'utiliser le H2 comme carte son, et d'entrer le signal en USB dans le G5 (l'entrée audio du G5 est trop faible, je n'ai pas assez de gain, même pré-amplifié). Je l'ai déjà fait sans pb, et encore une fois Garage Band ET le tableau Son de Préférences reçoivent très bien le signal - Mais pas Logic ni l'Utilitaire Audio-Midi, qui ne le voient que comme sortie apparemment (“H2 Audio OUT") - Ce qui me fait douter d'un pb sur Logic seulement. Je n'ai pas d'autre carte son pour tester...
4
Salut,

D'accord, je comprend mieux dit comme ça, est tu en 44.1KHz, je n'ai pas un mac, mais je viens d'essayer avec acid pro sur window Xp, j'ai du mettre mon H4 en 44,1KHz pour qu'il me le prenne en compte ou sinon pas moyen, il faut que l'échantillonnage de ta carte son soit le même pour ton H2, garage band n'a peut être aucun problème avec ça par rapport à logic pro?

J'ai aussi essayé avec Audition, j'ai put mettre l'H4 comme entré et sorti par défaut, tu devrais pouvoir mettre ton H2 comme entré par défaut normalement, mais vérifie l'échantillonnage le problème viens peut être de la.
5
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de solution, mais une expérience similaire à partager : j'ai pu faire des enregistrements en utilisant le H2 comme carte son en USB comme toi, et uniquement avec GarageBand. Avec Logic, j'ai le même symptôme : uniquement "H2 Audio OUT" (MacBook Pro, Leopard 10.5.6, Logic 8.0.2).
Par ailleurs, sur le MacBook Pro (Intel donc) uniquement, l'enregistrement "décroche" très vite avec GarageBand et on entend une saturation numérique très désagréable au bout de quelques secondes, alors que sur mon petit PowerBook 12 pouces (PowerPC), ça fonctionne correctement (mais toujours uniquemement avec GB).
Pourtant, j'ai mis à jour le H2 avec le dernier Firmware et les Macs sont au top point de vue màj. Je soupçonne quelque chose du côté de la connectique USB elle-même, mais ne suis pas assez calé pour creuser. Si une bonne âme pouvrait s'y pencher ...

t.
PS: ah, oui, j'oubliais, j'ai bien sûr essayé les différentes fréquences d'échantillonnage (44,1 et 48) sans changement notable.
6
Je reviens enfin sur ce pb non-résolu... Avec peu d'espoir, la situation chez moi est la même que Tabotabo, tout est mis à jour Zoom 1.4 et Mac PPC G5 en 10.5.6, et même différence de reconnaissance entre Logic (OUT) et GarageBand (IN)... En 44.1 et 48 des 2 côtés... Tous les autres périph en USB fonctionnent sans pb... Le plus rageant est que ça a fonctionné très bien quelques mois, et d'un seul coup non! Serait-ce la màj du zoom en 1.4 qui bogue?

Je poste ça dans le même espoir qu'un techno très malin ou très renseigné nous dépanne... A voir!