Sujet de la discussionPosté le 11/01/2009 à 20:08:34Suppression d'une partie
Salut les amis
Je suis tout nouveau sur ce site, je viens d'acquérir le ZOOM H4, il y a peu de temps, j'ai eu peur 5mns pour son coté tactile car je ne vois pas et avant j'étais sur du MD, beaucoup plus simple, mais beaucoup moins intéressant. Un vrai bijou, j'en attendais pas tant au niveau des effets et bien d'autres choses;Mais des choses essentielles pour ma pratique ne sont pas là ou alors je ne les vois pas (sans faire de jeux de mots)
Ma question est : Peut-on faire des repères, marques et peut-on retirer des parties de morceaux.
Je m'explique, le temps de prendre l'appareil çà fait du bruit et cà ma plairait bien comme avec le MD, de retirer cette partie pour avoir quelques choses de propre
Merci pour vos réponses
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/02/2009 à 21:46:57
Bonsoir
Alors personne ne sait comment faire un repère ou une marque sur cet appareil à ce que je vois, çà répond à beaucoup de choses mais pas à ce genre de problème. et quand on a enregistré une à deux heures de prises et que l'on est obligé de tout passer à la main, çà devient pénible pour cela il suffirait juste d'une petite marque et le tour serait joué, comme un MD....
Nous n'allons pas être trop gourmands pour ce qui est de virer les déchets, cela est-il possible ?
Bien d'accord avec toi. Il y a les forts en bla-bla et ceux (heureusement il y en a) qui font un effort. Comme toi venant du MD, la question des repères paraissait évidente.
Il faut faire la dernière mise à jour version 2.20 sur le site pour pouvoir utiliser entre autres les fonctions "Division d'un fichier" ou "Remonter le niveau" fort utiles. La mise en oeuvre par contre demande attention.
Reste un problème peu évoqué : les bruits parasites au moindre déplacement
du H4 tenu à la main lors d'un enregistrement en live.
Qu'en pensent les utilisateurs ?
Tout d'abord, merci pour cette info, mais avant d'effectuer la MAJ, j'aimerais savoir si ton petit souci de bruits parasites est venu depuis cette MAJ car moi, je n'ai pas de problème à ce niveau là.
J'ai fait la mise à jour aussitôt l'acquisition du H4. Je ne peux donc pas
comparer, mais le problème ne me semble pas là.
J'ai bien dit Tenu en main pour enregistrer un concert. Et le moindre dépla-
cement pendant l'enregistrement se traduit par un grésillement. Je bloque
le H4 à l'horizontal "entre les poumons", mais c'est fatiguant. Avec un pied
le problème serait résolu. J'avais exactement le même problème en enregistre-
ment MD avec un micro Sony, le cable en bougeant transmettait des parasites.
Je suis donc très surpris que tu puisses éviter cet inconvénient. Peux-tu
donner des précisions.
Je suis très surpris par vos messages. J'utilise régulièrement le H4 en live (concerts et boeuf...) en le tenant à la main et je n'entend rien de spécial si je ne le brinquebale pas comme une brute...