Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet enregistrement qui se bloque

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement qui se bloque

Bonjour, je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à comprendre Lorsque je m'enregistre, je mets en marche mon h4 ( tout comme il faut) et quelque soit la durée de jeux, mon appareil ne depasse pas les 1 mimute 03 d'enregistrement. Je ne comprends pas ce qui ne va pas 

Quelqu'un a t-il vecu la même chose?????????????????????????????????????????????? avoir un matériel aussi performant et ce retrouvé limité à une minute d'enregistrement est la pire des choses.

2
Ben...
Jamais eu le problème avec le H4, mais ça ressemble à un problème de carte... T'as essayé avec une autre carte SD?
3
Merci pour ta réponse. OUI, j'ai plusieurs jeux de cartes car je fais des stages de musique et n'ai pas d'ordi portable pour les vider. j'ai plutôt l'impression qu'il est programmé pour s'arréter. j'ai la version 1.20 du h4. j'ai essayé de le mettre à jour pour voir si cela pouvait régler le problème mais je crois que je n'ai pas compris comment il faut faire. Démarches réalisées: été sur le site pour récupérer les mises à jours, j'ai d'abord essayé avec la 2.20 que j'ai mises sur ma carte sd, puis j'ai allumé ma machine en maintenant la molette en bas. rien n'a changé, il s'est mis en position d'enregistrement comme d'habitude j'ai trifouillé
la bête, tjs rien donc j'ai rien compris. ne connaissant pas l'anglais, je ne suis pas en mesure d'aller plus loin et la notice en français n'aborde pas la mise à jour et ce type de difficultées.
J'espère que quelqu'un pourra me guider car j'ai bientôt un super stage de musique et je pressant de me retrouver sans matos correct pour enregistrer.
merci
4
merci pour ta réponse. j'ai plusieurs jeux de cartes sd.
5

Pour régler le problème, j'ai essayé de mettre mon h4 version 1.20 à jour mais je n'ai pas vraiment compris comment faire car cela n'a pas marché. mon absence de compréhension de l'anglais ne me facilite pas la tache. Pour la mise à jour, j'ai été télécharger les programmes et j'ai commencé par mettre la mise à jour 2.20 sur ma carte sd. j'ai mis en marche le h4 et rien de nouveau ne s'est produit il s'est mis en position attente d'enregistrement j'ai essayé de fouiller dans les différents menus mais je n'ai rien trouvé pour la mise à jourJe dois pas être douée. je suis deçu car j'ai bientôt un stage musique et plus d'enregistreur

merci à tous ceux qui peuvent mes conseiller.

6

OUPS Je n'avais pas vu que la première réponse avait marché, désolée de me répéter.

7
Sur le forum il y a un sujet sur le probleme de mise à jour du zoom H4
Mixghost
8
merci pour ta réponse mais comme tu as pu le lire plus haut, j'ai essayé de faire la mise à jour en suivant les conseil du forum et cela ne marche pas Copier le fichier à la racine de la carte cela signifie bien le transférer sur ma carte SD j'ai suivi toute les étapes conseillées et rien de nouveau ne se passe mon h4 fait comme ci de rie n'était.
9
Pour tes mises à jour, tu as bien branché le H4 sur son adaptateur secteur?
Tu utilises bien une carte SD et pas SDHC? Le H4 lit les 2 types de cartes, mais il n'accepte que des cartes SD pour les mises à jour. Evite les cartes 256Mo: je ne sais pas pourquoi, mais avec ces cartes, on rencontre plus souvent des soucis qu'avec des cartes d'autres capacités (j'en ai planté plusieurs avec le H4, mais aussi avec mon appareil photo...)

A la racine, cela signifie effectivement sur la carte, et pas dans un dossier de celle-ci.
A titre de précaution, vire tout ce qui se trouve sur la carte, et formate-la avant de copier le fichier de mise à jour.

Pour t'encourager dans tes recherches: avec ou sans mises à jour, le H4 peut enregistrer plus d'une heure (attention à l'état des piles au début...), je l'ai expérimenté plusieurs fois pour les enregistrements des concerts de l'école de musique où je donne cours. Et ça durait bien plus  longtemps que ta petite minute d'enregistrement.
10
Autre chose a regarder, tu as une option qui te permet de délimiter une plage de temps pour l'enregistrement, le symbole de cette fonction ce trouve sous ton vu metre (en mode stereo et multi) :
L |----|----|----|----|----|----|----|
R |----|----|----|----|----|----|----|
-48           -24    -12 -6 0
A->B
Verifie qu'elle soit bien desactivée.