Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lecture de fichiers impossible

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
1 lecture de fichiers impossible
bonjour!

désormais quand j'allume mon H4(qui n'a plus de qaranti) il s'affiche "NO DATA", alors que ma carte SD est dedans avec des fichiers audios, qu'il lisait très bien avant.
quand je mets play, il s'affiche "no card" sur l'écran.
j'ai essayé avec d'autres cartes SD mais il ne les reconnait pas non plus.
Quand j'ai essayé de le connecter à mon PC, mon ordinateur le reconnait mais il dit que le périphérique est endommagé alors impossible d'ouvrir quoi que ce soit.

N'ayant pas de housse pendant un petit momoent, j'ai peur que mon H4 est pris des grains de sable ou se soit abimé.

Avez-vous déja rencontré ce genre de problème?
merci

agathe
2
Bonjour
As tu essayé de formater ta carte SD (avec formatage sur le Zoom H4) avant toute tentative ?

J'ai eu l'autre jour une petit souci de ce style, en fait l'interrupteur d'alimentation placé sous l'appareil n'était pas poussé à fond....

Bizarre.

Je n'ai absolument pas d'autres idées.
3
Bonjour!
Déjà eu ce problème avec d'autres appareils... Une de mes cartes SD avait un minuscule éclat... Le morceau manquant était coincé dans le mécanisme du lecteur SD.
Pour le retirer, plusieurs solutions, mais avant tout: DE LA DELICATESSE!
Tenir l'appareil trappe ouverte vers le bas. Comme ça les crasses tomberont sur la table, pas au fond de ton H4...
Suivre le guide de la carte avec une attache trombone dépliée, si possible avec de la lumière pour voir ce que tu fais. Si rien ne tombe, faire de même au fond de la trappe (je me répète: très délicatement).
Si ça marche, regarde bien toutes tes cartes SD, et jette sans hésitation celle qui est abîmée (après l'avoir vidée ;)! )