Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom PS-04
Photos
1/26

Sujet Quelqu'un connait le PS 04?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 231 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un connait le PS 04?
Salut.
Je suis à la recheche d'un Ministudio pour bosser ma gratte et enregistrer des idées.

Je suis pour le moment intéressé pat le Tascam Pocket Studio 5 , sa capacité à lire des fichiers midi m'intéressant beaucoup (pour bosser sur des songs guitar pro, par ex...)

Mais je sui aussi tenté par le PS 04, surtout pour sa compacité (il a vraiment l'air minuscule...)

Mais il est dificile d'avoir des avis d'utilisateurs: avez vous eu l' okaz de voir cette machine et de l'essayer? Qu'en avez vous pensé?
Y a -t-il une "vraie" boite à rythmes intégrée, ou juste des patterns que l'on peut éditer?

Tout avis sera bienvenu, j'en ai vraiment besoin avant de me décider pour telle ou telle option...

Merci, à+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Allez, quoi... Personne pour m'aider? :((
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Un conseil :idee: : va sur le site zoom : www.zoom.co.jp est downoalde le manuel du ps04 il y est en français, tu verras tu tout ce que le ps04 t'offre
4
Bonjour,
Je viens de m'en raporter un de NY. La doc est en anglais. Pour le moment je l'utilie uniquement comme BAR et simultion amplis. C'est certe peu mais dès que j'ai 5 minutes j'essaye d'aller + en avant. A lire les commentaires sur Harmony central ( c'est un très bon produit)
A+
5
Coucou !

Je viens d'acheter le PS-04 il y a deux jours et voilà deux jours que je ne le lâche plus... il est pleins de possibilités, le micro intégré n'a rien de ridicule, bref, j'y retourne et je vous en dis plus par la suite...
6
Bonjour,
J'en ai acheté un sur music123.com et je l'ai depuis deux jours. Au niveau du son et des possiblités c'est vraiment grand. C'est un veritable studio pour les maquettes. Les sons bass et batterie sont tres réalistes et les effets y mettent une couche supp. Coté interface graphique et logique, c'est loin d'être simple, mais avec un peu de temps, on doit s'y faire. On trouve effectivement la doc en français sur le site Zoom au japon.
En breff, c'est vraiment top pour le voyage et pour noter des idees.
7
Bonjour,

Le PS04 est bourré de fonctionnalité au niveau de l'enregistrement. Pas toujours facile d'emploi mais on s'y fait.

Les + :
Boite à rythme et séquenceur . Beaucoup de rythme.
les sons, moyens mais utilisables - plutot typés rock.
La taille et le prix

Les -:
Son clairs moyens à mon gout.
Pas possible de jouer directement sur une source externe. (il faut au préalable l'enregistrer).



J'échange volontier le mien contre un Tascam portastudio à cause des fonctionnalité midi.

Emmanuel
8
A ben voila ! Pas la peine que j'ouvre un nouveau thread !

Citation : Je suis à la recheche d'un Ministudio pour bosser ma gratte et enregistrer des idées



Pareil !! :D:

Il y a maintenant aussi la M Audio MicroTrack, mais les avis ne sont pas top..

Donc le match se fait vraiment entre Tascam Pocket et Zoom PS04?

Edirol R1 n'a pas les patterns rythme et bass, et le Korg PXR4, pas dans la compet?..

Sinon, entre le Tascam et le Zoom, y a quand meme une bonne difference de prix ...! Vraiment besoin du MIDI, avec ces fameux sons GM, quand on veut juste un bon bloc note musical..?

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

9
Hello,
J'ai un Zoom PS04 que je n'utilise pas ( il est comme neuf) et je suis disposé à le vendre.
10
Attention a ne pas confondre le PS04 avec le micro track et le R1 ce ne sont pas des mutli-pistes mais des 2 pistes de qualité. point (pas d'effet, ni de BAR ou accordeur)

La question est PS04 ou korg PX4

dans les 2 cas la qualité audio sera limité (echantillonnage à 32Khz).

Je possède le zoom depuis 6mois. je m'en sers pour bosser (je m'enregistre des play back et je joue dessus en m'enregistrant)

Il y a la BAR mais c'est prise de tête à programmer.

les effets sont corrects pour moi (je joue de l'harmonica).

Le PS02 est un bon choix si on ne lui demande pas de faire ce pourquoi il n'a pas été conçu.

pour répeter ou chopper à la volée un idée c'est le top

Le korg a une prise USB pour transfere le fichiers audios, sur le zoom PS04 il faut extraire la carte mémoire et la lire sur un lecteur externe et utlisiser un soft de conversion : un peu lourd mais simple

note : le tascam peux être une alternative si tu veux bosser avec des fichiers mid mais il est plus gros, mais il lit aussi les MP3

Laurent S.