< Tous les avis Zoom H2n
krisan krisan

« UN MUST ! »

Publié le 31/01/12 à 12:44
Salut à tous.

Je suis propriétaire d'un H4n pour mes prises de son en extérieur. Mon regret était le manque de protection des micros incorporés (je fais notamment du journalisme), et je trouvais que le boîtier de protection était peu pratique.

Puis vint le H2n !

Une pure merveille (sous certaines réserves)

La partie audio-in est impécable (à couper le souffle, sans jeu de mots).
La partie audio-out (haut-parleur), en revanche, est limite, pour peu qu'on soit exigeant (comme cela est mon cas).

Ergonomie parfaite pour le journalisme (jusqu'à pouvoir le poser sur une table sans accessoire et enregistrer en 4 pistes - uniquement .wav).

Réglages et déclenchement/arrêt de l'enregistrement au top.

Le kit accessoires est à mon avis indispensable. La housse silicone dédiée, par contre, est peu pratique et j'en déconseille l'achat (je l'ai immédiatement retirée après test).

Voilà. Sinon quoi dire d'autre qu'il ne fait pas double emploi avec le H4n, qui lui reste supérieur en caractéristiques, mais qui est un peu fragile (en cas de journalisme) par rapport au H2n (les micros).

Lorsque je le compare à mon ancien Sony MX20 (il est vrai, beaucoup plus vieux) : il n'y a pas photo.

Très bon matériel pour un prix plus qu'abordable pour celui qui fait de l'audio nomade, et veut qualité et ergonomie.

Un petit point d'ombre cependant : sa coque brillante a tendance à se rayer facilement. Mais après tout, qu'est-ce, comparativement à la performace exceptionnelle de cet appareil ?