Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte Micro SD XC comptatible avec Zoom H4 essential

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 30 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte Micro SD XC comptatible avec Zoom H4 essential
Salut la communauté,
J'ai acheté l'enregistreur Zoom H4 essential pour enregistrer des sons divers (nature, taper sur un truc, des voix autres que la mienne ou un instrument joué pour faire des samples afin d'intégrer dans mes morceaux.
Usage secondaire, enregistrement d'un concert ou d'une réunion de mon association et pouvoir enregistrer si je me déplace avec des instruments.

Donc voilà ma question :
Zoom préconise des cartes assez spécifiques. ( https://zoomcorp.com/documents/2910/H4essential_compatible_cards_E.pdf )

J'aimerais savoir si d'autres cartes, hors de la liste, fonctionnent ?
Par ex. : Les Sandisk, c'est des Ultra... je préfèrerais mettre des "extrême" pour la vitesse d'écriture et lecture.

Est-ce qu'on prend un gros risque si l'on ne suis pas ces préconisations du Constructeur ?
Il précise bien : The internal components of microSDHC/microSDXC cards are subject to change depending on
their production period. In this case, we do not warrant their compatibility with H4 essential

Comme je n'achète pas sur internet, c'est difficile de trouver la référence exacte sur le produit en magasin (électroménager), car c'est écrit au dos du carton et que les pack sont bloqués (antivol) et faut appeler un(e) vendeur(se) pour ouvrir 3-4 machins pour voir... :facepalm:

Au plaisir de vous lire sur vos expériences