Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2019 à 10:42:18Import et export vers logiciel de MAO
Hello les afiens,
J'enregistre des compos sur logiciel de MAO (Studio One) complètes mais sans le chant (je ne peux pas pousser la voix dans mon apprt^^).
J'ai donc besoin d'un enregistreur sur lequel je pourrais importer mon morceau composé sur une piste (en mp3 ou WAV) et avec lequel je pourrais aller en extérieur enregistrer une piste indépendante de chant (en ayant la lecture du morceau en fond pour coller le chant par dessus correctement) pour finalement exporter la piste de chant faite avec l'enregidteeur portable et la réintégrer dans mon morceau d'origine sur studio one.
Est-ce que quelqu'un sais si le H4N pro est adapté à cela ?
merci !!!
Anonyme
2Posté le 26/02/2019 à 21:43:49
Salut, oui c'est tout à fait possible, en utilisant le mode mtr, qui correspond à un 4 pistes.
Et bien qu'il ne faille pas s'attendre à des miracles concernant la qualité générale du matos et de la prise de son (micros embarqués, preampli, effets, convertisseurs), il y a moyen de sortir des trucs plus que potable.