< Tous les avis Zoom H4nSP
jrozen jrozen

« Une petite merveille »

Publié le 11/08/12 à 11:10
---Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis deux ans

---Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'avais le modèle précédent (Zoom H4). Le saut en qualité et en ergonomie est énorme.

---Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime :
Sa portabilité : on peut l'avoir en permanence avec soit, avec juste un jeu de piles standard de rechange, et la qualité des micros incorporés permet d'enregistrer à peu près n'importe quoi.
Si on prend soin de le tenir sans bouger ses doigts, on n'entend absolument pas de bruits de frottement (contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là)...J'ai enregistré à la volée plus d'une demi-heure de musique sur des instruments Baschet en tenant cet appareil à la main sans un seul bruit de frottement. Il peut le faire !!!!
Si on lui rajoute une paire d’électrostatiques de bonne facture, il est transfiguré :
aucun souffle génant, et on peut en même temps utiliser les micros du bord pour capter l'ambiance, en 4 pistes simultanées, qu'on mixera plus tard comme on le souhaite. C'est énorme !
Posé sur mini trépied photo, il se fait oublier. C'est un petit studio portatif qui se montre très polyvalent.
Ergonomie très correcte. Menu assez lisibles. Simple d'emploi.
Ce que j'aime pas :
à peu près rien.
---Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, rapport Q/P stupéfiant, mais j'ai pas testé les nouveaux appareils sortis après.