Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Astuce
4 réactions

Impossible de changer de MODE

D'après Zoom, le H4N propose 4 modes d'enregistrement. Mais en réalité, il n'en propose que 3. Le premier, Stéréo, peut en effet passer en mode Stamina qui permet d'économiser les piles, mais il reste bien un mode stéréo en tout point identique.

Le hic, c'est que pour activer le mode Stamina, ça ne se fait pas par l'OS mais par un petit switch situé sous la trappe du logement de piles.

Or, ce mode Stamina a une malencontreuse propension à bloquer l'accès aux deux autres modes, 4CH et MTR.

Lorsqu'il est activé, le mode Stamina fait en effet disparraitre le choix "MODE" dans le menu.

Pour passer en 4CH ou MTR, il faut donc désactiver le mode Stamina, redémarrer (important car sans reboot, la fonction ne reparrait pas), et vous aurez à nouveau accès à la fonction MODE dans le menu.

    tiyoune

    tiyoune

    1
    1 post au compteur
    Nouvel·le AFfilié·e
    Membre depuis 20 ans
    Commentaires sur l'astuce "Impossible de changer de MODE"
    Merci, j'ai "galéré" mais cette explication m'a permis de comprendre. Super!!!
    Spawn-X

    Spawn-X

    21796
    21796 posts au compteur
    Vie après AF ?
    Membre depuis 20 ans
    :bravo:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    benja.lafamilia

    benja.lafamilia

    3
    3 posts au compteur
    Nouvel·le AFfilié·e
    Membre depuis 16 ans
    1000 mercis! je pensais être rentré dans la 4ème dimension...non"juste actionné le potard,par erreur, en changeant les piles"... encore bravo à zoom pour cette idée géniale!...et surtout merci à toi pour l'info!
    Spawn-X

    Spawn-X

    21796
    21796 posts au compteur
    Vie après AF ?
    Membre depuis 20 ans
    :bravo:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

Vous souhaitez réagir à cette astuce ?

Se connecter
Devenir membre