< Tous les avis Zoom H5
Médisant Médisant

« Un mélange entre un H4N mutilé et un H6 pas fini... »

Publié le 14/08/14 à 10:35
Je l'ai acheté afin d'enregistrer plusieurs pistes à n'importe quel endroite, et en bonne qualité, comme un multipiste serait censé le faire.

J'ai pu essayer maintes fois le H4N et il n'y a pas photo le H5 est en apparence meilleur :
Potards de gains manuels et analogiques, capsules interchangeables, 15h d'autonomie etc.
De quoi nous donner envie !
Mais la réalité est bien tout autre... Je tiens d'ailleurs à avertir ceux qui veulent acquérir cet enregistreur :
Vous ne pourrez avec le H5 en aucun cas enregistrer avec le mode multitrack de la même manière que sur le H4N. Je m'explique :

Il y a 4 pistes :

L/R = les micros intégrés, d'une excellente qualité
1/2 = les deux entrées XLR jack.

MAIS :

Premièrement, les micros intégrés ne sont utilisables que sur UNE SEULE piste (en fait 2) car ils n'enregistrent qu'en stéréo et prennent deux pistes à eux seuls.
Deuxièmement il est impossible d'enregistrer les micros intégrés sur les pistes 1 et 2 qui sont elles réservées au XLR jack.

De plus, il n'y a aucun effet comprit dans le H4N mis à part les compresseurs limiters filtre coupe bas et deux trois bricoles.

Notez que le Bounce, fonction essentielle, est impossible.

Oubliez donc d'enregistrer plusieurs pistes les unes après les autres avec les micros intégrés car ils ne sont utilisables qu'une fois, pour les deux première pistes qui n'en font au final qu'une seule.

Si ce choix était à refaire je ne le referais pas, je vais d'ailleurs renvoyer tout ça chez Thomann.
Je déconseille donc ce produit à ceux qui s'attendent à mieux que le H4N.
Passez directement au H6 pour ceux qui veulent juste enregistrer des ambiances en meilleure qualité que le H4N et avoir des micros capsules interchangeables.

Mais oubliez le multipiste avec cet engin là et restez au H4N moins cher et offrant bien plus de possibilités.