< Tous les avis Zoom H5
Vectorboy Vectorboy

« HT les yeux fermés »

Publié le 19/09/16 à 11:54
J'ai possédé le très bon Zoom H4nSP quelques années, puis je suis passé au H5 ! Hormis la partie software qui est identique, le H5 est mieux en tout point !

Dans quel contexte utilisez-vous cet enregistreur ?

- Prise d'ambiance / Perchman avec un Rode NTG-1
- Branché sur ma console pour enregistrer mes perfs musicales

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ?
Excellente ! Un plastique résistant et très agréable au touché

Est-il ergonomique et bien pensé ?
La partie physique oui, mais pour ce qui est de la navigation, renommer les pistes etc ça pourrait être mieux fichu, j'enlève une étoile pour cette raison (rien de catastrophique pour autant).

Quelle est son autonomie électrique ?
Je ne sais pas en terme d'heures, mais je n'ai jamais eu besoin de plus de 4 piles rechargeables dans une journée (l'appareil nécessite deux piles) !

Qu’en est-il du son obtenu ?
Vraiment très bon. Déjà le son du Zoom H4nSP était plutôt pas mal, mais là on est une gamme au dessus; Aucun souffle, très bonne dynamique ... Dans cette gamme de prix, le rapport est imbattable !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ La qualité sonore
+ L'ergonomie
+ Le rapport qualité/prix
+ Peut servir de petite carte son (c'est limité évidement)

- La navigation qui pourrait être améliorée
- Le bruit des doigts qui glissent sur l'appareil si vous utilisez les capsules (je n'utilise jamais la/les capsule, mais posé sur une table avec un petit pied, sans qu'on le manipule et ce problème disparaît... On peut également acheter un bundle avec la télécommande qui évite qu'on le manipule directement, je la possède et elle est surtout utile si vous utilisez les capsules)
- Une version moins chère sans capsule aurait été un plus