Zoom H5
Zoom H5

H5, Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H.

chriswilson 02/09/2017

Zoom H5 : l'avis de chriswilson

« Excellent, Efficace, Polyvalent et Matos professionnel. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Bonjour,
J'avais acheté le Tascam en début d'année, mais tout de suite retourné. Là je tombe sur un produit INCOMPARABLE, certes un peu plus cher. Mais pour le prix du Zoom H5 ; la qualité est rendez-vous. Très facile d'utilisation, la touche de MENU particulièrement logique d'utilisation.
Passons sur la principale fonction de cet appareil : l'enregistrement.
Pour avoir testé plusieurs configurations, j'ai opté pour Prise avec Bonnette. Réglage d'entrée avec LIMITER GENERAL, et surtout enregistrement Back up. Cette fonction permet de doubler l'enregistrement avec un taux d'entrée du signal moins élevé ; cela évitant la saturation. Dès qu'il est branché au PC, les pilotes sont reconnus tout de suite.
Ah oui le petit BEMOL. Lorsque j'ai voulu insérer la Carte SD, celle-ci n'a pas été reconnue. Impossible de formater la carte. J'avais peur que la Mini SD aie été fusillée. Ouf ce n'était juste que l'adaptateur.Donc comme on en a tous dix mille dans un tiroir, aucun souci pour remplacer et ça fonctionne. Réglages d'entrée Micros et entrée Line avec potards. Le top, pas besoin de parcourir des pages de Menu. Clarté du son enregistré : mais il faut un peu travailler les réglages en fonction de chaque configuration de prises.
En Résumé : vraiment une bête de travail. Et dire que j'avais connu les magnétos à bande de reporter dans les années 70. Puis les enregistreur de K7 et DAT. Ouaf l'évolution.
(Attention : comme il y a aussi la possibilité de le brancher sur secteur, la fiche Européenne n'est pas fournie avec le chargeur via Usb. A vous de la négocier au préalable.
Chris