< Tous les avis Zoom H6
sibanak sibanak

« Vraiment top. »

Publié le 04/06/14 à 12:05
Je l'utilise depuis un mois quasi tous les jours.

Je n'ai pas essayé" d'autres modèles dans le même genre mais plutôt des machines pro (DAT de tournages, Nagra IV S, mixette etc...) avec Schoeps ou Brüel & Kjaer et autres AKG. Ce qui ne fait pas de moi un spécialiste car je suis plutôt en studio. J'ai attendu le H6 pour avoir des préamps corrects.J'ai encore un peu de mal à me décider dans le choix entre MS et XY.

Ce que j'aime le plus c'est la possibilité de changer les micros comme les objectifs d'un appareil photos et toutes les entrées. La qualité sonore des prises est excellente pour le prix.
Un autre truc qui tue : la carte son. elle se plug dans un ordi illico, vous donnant accès à 6in et 2 out. j'ai essayé une prise de guitare Martin et là je pouvais passer dans des VST sans aucune latence (64 samples donc imperceptible avec un médiator). Donc si vous cherchez une super carte son nomade, ben voilà! C'est donc un super outil pour aller chercher des sons pour les sondiers par trop riches et les sound designers et musiciens (vous pouvez jouer du vase, de la fourchette ou du bâton de pluie). J'ajoute qu'en 96kHz 24 bits les changements de pitch deviennent très intéressants. je pense aussi aux gens de l'image, avec 6 in vous voilà prêts pour des ambiances, du HF, du dynamique et même 4 alims phantom!!Je pense que des marques de renom auraient explosé le prix pour le 1/3 des possibilités!
Voilà, vraiment, foncez vers cette machine.

Ce que j'aime le moins est l'ergonomie un peu ancienne et les boutons non rétro éclairés dans l'obscurité et l'absence de fonction macro en façade. les trims auraient du être crantés car au moindre toucher ca risque de tourner. Enfin, en matière de Sound fied recorder, apparemment le tascam DR 40 s'en sort mieux donc n'hésitez pas à écouter et lire les tests en fonction de vos besoins! Une autre petite pierre à son jardin le filetage de la fixation à un pied photo. ben si ça enregistre du son un filetage pour pied de micro c'est plus logique non (ou à défaut un adaptateur)??