< Tous les avis Zoom H6
P-Band P-Band

« Son et ergonomie incroyable »

Publié le 20/04/18 à 14:04
Contexte d'utilisation :
J'utilise ce zoom pour enregistrer des répétitions et de temps en temps avec le canon pour enregistrer des voix au bout d'une perche.

Finition, ergonomie et autonomie :
La finition est top, le produit est hyper ergonomique, simple à utiliser ! Allumer, sélectionner les micros, régler les volumes et enregistrer ! Vraiment tout est simple à utiliser sans problème rien. Seul léger problème, c'est que le Zoom est alimenté par pile... Pas très fan mais bon on peut l'alimenter par USB, donc avec une batterie portable ce qui règle le problème. Sinon, 8h d'autonomie sur pile, c'est large !

Qualité du son, saturation et traitements embarqués
La qualité du son est vraiment vraiment top ! L'image stéréo est aussi incroyable ! Question saturation, les micros ont embarqués ont plutôt tendance à être faible, pareil pour le gain des entrées combo... Mais sur les micros embarqués, 0 souffle ! Quelques traitements sont embarqués mais pas encore testés donc aucun avis là dessus... Seul "effet" que j'utilise : l'enregistrement backup : un second enregistrement qui tourne en même temps mais avec un gain bien moins élevé ! Ce qui peut clairement sauver un enregistrement ! Oui ça prend double de place et sûrement un peu plus de batterie mais avec une carte SD de 128Go, il y a de la marge :)