< Tous les avis Zoom R24
Scroux Scroux

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 09/10/11 à 01:27
Après être passé par un tascam et un bon gros KORG D3200, j'ai finalement opté pour ce petit tout-en-un condensé.
Je l'utilise personnellement pour maquetter tranquillement, je me contente d'un mac et de garage band, avec un petite micro à condensateur Prodipe pour les prises guitare/voix + un set bas de gamme de chez t-bone pour les prises batterie. Et bah ça me va très bien :) Loin d'être un ingénieur, j'avais simplement envie de matériel qui me permette de sortir quelque chose d'écoutable en peu de temps. Le zoom fait parfaitement l'affaire. En le poussant dans ses retranchements, je suis sûr qu'on peut arriver à des résultats très sympas si tant est qu'on soit un peu à l'aise avec un logiciel de mao un peu plus performant.

Utilisé avec garageband. Peu de bugs.

Drivers nécessaires, même sur mac, mais ensuite c'est un jeu d'enfant.

Je l'utilise depuis quelques mois, j'ai testé deux autres modèles avant. Un Tascam très rudimentaire, et un Korg trop compelxe pour moi.
Excellent rapport qualité/prix : affiché pas loin de 550 €, j'ai pu le ramener aux alentours de 415€ en négociant un peu avec le gérant du magasin. Super affaire pour ce prix là, je n'ai plus du tout envie de m'en séparer.

Les + :

- le prix
- la fidélité et la "finesse" des enregistrements
- les accessoires livrés d'office (clé usb, carte mémoire, adaptateur secteur, câble usb ... )
- le poids
- Les modes d'utilisation (carte son sur pc, enregistreur nomade sur secteur ou piles)
- les deux petits micros embarqués qui font bien l'affaire pour immortaliser rapidement 2, 3 notes

Les - :

- Les possibilités réduites en enregistreur nomade
- ???