Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Démo audio faite uniquement avec le R8

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démo audio faite uniquement avec le R8
Henky est un rocker amateur hollandais fana des produits Zoom depuis toujours.
Voici sa démo.
Sa démarche est stricte : pas de pc, y compris pour le mix final.

A vous de juger.

https://soundcloud.com/henkyb/zoom-r8-final

Presets/effets utilisés sur la "boite" :
Clean/Crunch algorithm -> 1 Z CHORUS
Aco/Bass SIM algorithm -> 5 Standard
Distortion algorithm -> 26 EC LEAD
REVERB -> 0 TightHal (drums and guitar)
CHORUS/DELAY -> 7 DeepCho (bass and second distortion guitar)

Big Fish drum loops:
100 Dry Harder 05.wav
100 Dry Harder 10.wav
100 Dry Fills 04.wav
100 Dry Fills 01.wav
Kit 2 Dry crash + kick 01.wav

Ici, démo avec un Zoom G3 branché dessus :
https://soundcloud.com/henkyb/goosebump-blues

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 18:57:48 ]

2
çà parait un peu mou non?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 20:35:38 ]

3
Mou?
Je te crois, je te crois.
Je n'en ai aucune idée car n'étant interessé ni par ce genre de musique , ni par cet appareil.
J' ai posté cela pour vous, point.
4
Je n'ai pas compris d ou viens la partie drums ?

Est elle généré par le R8 uniquement ? si oui sacré qualité !
... ...
5
Oui tout à fait Angel, cela vient du R8.
J'ai volontairement recopié tous les presets qu'il a utilisé.
Ce sont en fait des loops toutes pretes que tu assembles comme bon te semble pour créer ta piste.

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 15:42:22 ]

6
Je n'ai pas pas eu écouter le R8 en fonctionnement en magasin (le vendeur pas emballé a déballer le produit ... ), me reste que ça pour faire le pas ...

As tu le R8 Guy-d ?

Merci pour ta réponse :).
... ...
7
Non, j'étais aux US et avait prévu d'en ramener un (..250 dollars..)mais ils avaient été dévalisés dès sa sortie.Ils en avaient un sacré stock...pas de chance.
Je me suis rabattu sur un miserable Tascam 4 pistes suffisant car j'ai des tonnes de
programmes de batterie sur mon PC.J'en suis content pour ce que je fais.
Ceci dit je connais des gens qui le possèdent, dont le hollandais qui a joué le morceau.
Si tu as des questions je leur poserai bien entendu.

Je pense qu'on en a vraiment pour son argent.
C'est un Zoom Mrs8 (j'en ai eu un longtemps) revu et corrigé, amélioré au niveau de la batterie incorporée et de la qualité de son obtenue.

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 09:24:54 ]

8
Justement la qualité ! le vendeur m'a "découragé" par rapport a la qualité des sons des drums en MAO, il m'a clairement fait comprendre que ce type de produit ne devrait plus exister et que la MAO est la solution.

Mais j’en viens de la MAO ... je veux un truc simple qui me permet aussi d’éditer sur PC mes pistes de drums et autres pour peaufiner, mais pas pour créer, je n'ai plus envi d'avoir un clavier midi, des monitoring et 50 tonnes de softs ...

Je vise ce produit pour pouvoir faire mes pistes de drums (via les pads) et pourvoir exporter mon midi et mettre les sons que je veux via addictive et consort si le zoom propose pas certains sons.

Maybe que je me trompe aussi ... mais impossible de trouver des infos complètes sur ce que peut faire ce produit aussi bien en autonome que sur PC.

... ...
9
Si les sons de drums te plaisent, fonces si tu as envie d'une petite boite dans ce genre.
Si tu t'en lasses , rien ne t'empèche de faire une piste batterie sur PC , la transférer sur le 8 et démarrer de la sorte.
Après les limitations de ce type d'engin , on les connait.L'édition est toujours relativement limitée (pas aisé de couper/coller/insérer des pauses via un écran minuscules et les effets embarqués corrects à 15% (ben oui,il y a toujours 100 ou 150 effets integrés mais combien sont plaisants/réalistes au final?).
Tu es exactement dans mon cas, en fait.Je crée toujours dans une pièce isolée et je ne retourne sur PC que pour finaliser ce que j'ai mis en boite,ajouter quelques effets qui tiennent la route et un point c'est tout.
Qu'est-ce que tu risques?Tu connais le nombre d'entrées / sorties , tu sais qu'il n'engendre pas de souffle et autre désagrément du genre.Déja bien non?
Il coute ce que j'ai payé pour mon Yamaha quatre pistes à cassettes il y a 20 ans.
Quand j'y pense.:D:

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 15:45:35 ]

10
Plutôt l'inverse, j'irai du R8 vers le PC au cas ou ça coince !

Merci pour tes réponses ^^

... ...