Sujet de la discussionPosté le 05/10/2011 à 12:39:40fonction boite à rythme
bonjour,
je voudrais savoir si on peut porgrammer la BAR du R8 de manière synchrone?
je m'explique: je ne compte pas utiliser via un pc, mais travailler directement sur cette console. ERt pour moi "jouer" de la batteire sur les^pads en temps reel ne sera forcément pas précis. Y a t'il un quantifieur (me rappelle plus le terme exact) afin de réajuster les notes dans le tempo?
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/10/2011 à 09:25:05
je viens de l'acheter et lire le mode d'emploi, encore rien essayé mais j'ai lu qu'on savait faire cela oui, mais bon, je te le dirai bientôt officiellement si tu veux )
bon, j'ai craqué et acheté la bête!
1er constat: les sons de BAR sont pas terribles.
2e constat: une motif ryhtmique bouffe une piste comme sur les r16/24.
donc si je fais une pattern pour le couplet, une pour le pont=je dois les assigner sur 2 pistes.
>> il faut donc faire bcp de ping pong avec les autres instruments pour liberer des pistes.
Ce qui est pratique par contre est la possibilité de jouer "live" et créer le motif en live (les notes sont recallées automatiquement au tempo par quantification), bcp plus pratique que la création pas à pas.
ma question pour les expert: j'ai mes 2 pistes assignés pour la batterie, mais c'est du provisoire (led orange, je ne peux pas les passer en vert ou rouge)
comment je fais pour finaliser la batterie? j'ai pas trop compris cette fonction contrairement aux autres pistes où il suffit de brancher et s'enregistrer.
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 12:18:23 ]
Mepeanuts
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 08/11/2013 à 18:25:29
Bonsoir, je déterre le sujet car j'ai une question du même genre, je vois qu'il est possible de "jouer" la batterie en live avec les pads et donc d'enregistrer une piste de batterie directement en jouant les autres pistes en playback, mais je n'ai pas trouvé comment accéder à cette fonction malgré une lecture attentive du manuel et des forums, quelqu'un a-t-il des conseils sur le sujet?
Merci d'avance
C'est malheureusement un défaut du R8 : quand on se rend sur la partie Rythme, aucun playback possible : on doit tout jouer en "chantant" le reste dans sa tête !
Ça m'a beaucoup étonné aussi (c'est la première chose que j'ai essayé de faire car j'aime bien faire évoluer la batterie au fil du morceau).
Par contre le quantize fonctionne très bien.
Enfin, attention à la limite : 99 mesures maxi je crois.