Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de choix

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de choix
Bonjour Amis Afiens
Ce n'est pas une relance sur le sujet Hard vs Soft, il y a du bon et moins bon partout, du yin et du yang... et à chacun de voir comme il est le plus à l'aise.
En ce qui me concerne, je viens de l'analogique, du 4 pistes K7 Tascam portastudio 244, du très simple sur lequel je me débrouillais mais limité en entrées.
Je composais mes paterns et arrangements midi sur Cubase Atari St (uniquement du midi) envoyés sur deux pistes du Tascam puis Re-Re ou Ping pong sur une piste puis tout l'audio (guitares, basse voix lead et coeur) au fur et à mesure avec ping-pong donc mixs intouchables aprés si mauvais.
A voir les pôtes bosser sur PC, entrer l'audio sur un nombre de pistes illimitées (enfin presque) puis les mixer séparement, ajouter, oter des effets et autres plus-ins m'a conquis.
Yes, j'en veux!!! Oui mais...nous voilà dans un autre monde. Musique ET informatique...Pourquoi tu souris,le mulot?
Pratique, tout à portée de main (enfin, de clic) mais...ce que je ne connaissais pas avant ce sont:
les Beuuuhhhggggs, les désynchros carte son/PC, latence, plantages et arrachages de cheveux. Alors.....?
Ben, retour en arrière mais pas Réac complet, je désire profiter des deux solutions (PC pour le final, effets et mastering & multipistes pour sa simplicité et les prises de son).

Mon matos:
Audio:Guitares électrique et acoustique / Basse / Ampli Guit. Fender vibro champ / Pod XT live avec bundle complet
Midi: Batterie électronique Yamaha DTXtreme / Clavier Casio WK3000
Prise de sons: Carte son Focusrite Saffire Pro 26I/O / Table Mix Soundcraft FX8 / Préamp à lampes Presonus Bluetube / Micros SM58 & 57 & T-Bone SC1100
Dans le PC: Plug-ins Waves,T-racks, et quelques autres + Spectrasonics Stylus & Trilogy (que j'aimerais inclure dans le Multipistes)

Mon souhait est donc de trouver un Multistes numérique en fonction du matos pré-cité (bien sûr la carte son disparaitrait) , 8 entrées (bien que travaillant seul mais en dessous les fonctions des multipistes se trouvent amoindries),moteur silencieux ou débrayable, transfert PC/Multipiste & inverse le plus facile possible. Dans les plus optionnels Souris et Ecran cause les yeux, Faders motorisés & de 100mm et utiliser le PC pour les Effets, Mix & Master.

Aprés moult recherche j'ai bien vu les modèles suivants ayant chacun ses intérêts et ses "défauts":Yamaha AW 2400 (peut-être mon préféré) & 4416(mais plus fabriqués donc sans mises à jour) AW 1600 / Roland VS 2000 & 2480 / Korg D16XD D32XD & D3200 / Akai DPS 24. / Tascam DP 02
Il en est peut-être d'autres intéressants et je suis donc ouvert à tous conseils, suggestions et vous remercie d'avance (déjà d'avoir tenu la lecture jusqu'ici).
2
Re-bonjour
Je pense m'être mal fait comprendre.
Au vu de mon matériel (voir post au-dessus) quel multipistes me serait adéquat pour enregistrer tout l'audio (guitares/basse/voix/percus...), utiliser Spestrasonics Stylus & Trilogy & parfois du Synthé en plug-in pour enregister mes compos puis finaliser sur cubase.
Merci à vous.
3

Çà fait un bout de temps que t'avais posé ta question, garçon et alors t'es-tu décidé?

YES, j'ai opté pour le Yamaha AW2400, j'hésitais avec le Roland, et j'avoue que j'en suis très content. Merci pour vos conseils éclairés qui me furent, je l'avoue, d'une grande utilité.