Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multipiste (>32 pistes) pour enregistrement live? Ou le louer?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel multipiste (>32 pistes) pour enregistrement live? Ou le louer?
Bonjour,

Un très beau concert est prévus pour mon groupe très prochainement, on souhaite l'enregistrer en multipistes pour un disque live mais la question que je me pose c'est où trouver un multipiste de 32 voies en location en région parisienne et que choisir.

La console utilisé ce soir là est la D1 de Digico, je sais qu'elle propose des sorties MADI et fibre optique.

Connaissez vous le Tascam X-48 : http://www.dcaudiovisuel.com/product_info.php/cPath/1_6/products_id/314

Il s'agit du seul que j'ai trouvé pour le moment. Est il fiable? C'est du Tascam d'accord mais on n'a pas droit à l'erreur sur une captation live, il faut quelque chose de costaud... Vos avis sont les bienvenus donc!!!

Sinon, il me restera la possibilité de synchroniser deux 16 pistes mais avec le boulot que je vais avoir ce jour là, je préfère avoir le moins de sources de pannes possible et le moins de matériel à configurer.

Vous savez tous, je suis tout ouïe!
2
J'utilise régulièrement le X-48 en enregistrement live (captation de concert à la Cartonnerie de Reims). Ca marche très bien pour cette application.
Attention toutefois aux E/S sorties disponibles. A ma connaissance, on a le choix qu'entre analogique et T-Dif (+ une entrée S-pdif). Je ne suis pas sur que l'on puisse mettre des slots avec d'autres types de connexions.
Attention aussi aux E/S analogiques qui sont sur conncteurs Sub D-25 et pas XLR.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je commence à bien le connaitre ce magnéto !
3
Effectivement on dirait que la connectique d'entré est assez limitée finalement : Sub-D25 en analogique et en numerique, ils ont du avoir un prix interessant de leur fabricant chez tascam... Dommage qu'il n'y ai pas d'entrés optiques...
Il faut que je vérifie que cette D1 est bien équipée de sorties T-DIF (en option sur ce modèle).

Et sinon Sylv12, il est assez simple d'utilisation le X-48? (Genre : power / rec-play / stop ! ou il lui faut pas mal de temps pour être configuré?)
4
Synchroniser deux machines ne pose pas vraiment de problème. La difficulté selon moi est de trouver des multipistes "stand alone" en Madi.

Sinon il y a la possibilité de trouver des convertisseurs Madi vers autre choses (Adat, Aes-Ebu, Tdif...)
5
Il est assez facile à utiliser juste pour faire play rec stop.
Tu crée ta session et zou !
En revanche c'est une merde pour l'édition. Mais dans ton cas tu t'en fous si c'est juste pour enregistrer.
Pense à prendre un disque externe si ton concert dure longtemps, car je croix que le disque interne ne fait que 60 Go.
6
La D1 que j'utiliserai ce soir là n'est équipée que de sorties MADI...
Ce qui veut dire que si j'utilise le X-48 je dois louer un convertisseur (pour n'importe quel autre multipiste aussi du coup)!

Un loueur me propose le matériel nécessaire mais pour 300 euros au total!!! C'est cher.

Si vous connaissez quelqu'un qui pratique des prix raisonnables je suis preneur (même pour une option de deux 16 pistes en synchro).