Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4N ou Marantz PMD 661

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Zoom H4N ou Marantz PMD 661
Bonjour a toutes et tous,
J'ai une question (non pas vrai ?)

Alors voila :
je projette d'acheter un enregistreur de poche mais je ne sais quel modèle choisir.
Dans les magasins on me dit le H2 ou le H4N de Zoom oui et vous en avez d'autres ?   Heuuu nan
Bref je suis donc partit sur deux trois modèles le H4N de Zoom le PMD 661 de Marantz et le DR100 de Tascam.
Alors première question : le 661 fait il multi-pistes car c'est le truc qui me plais bien sur le Zoom.
J'ai bien cherché dans la doc sur le site mais je vois pas (il y a 2 entrées XLR donc ...)
Je vais me servir de cet enregistreur pour enregistrer (si si) violon solo, piano solo et petit orchestre de violons mais aussi guitare basse et batterie en répète. Un peut de tout quoi.
Bref voila merci a ceux qui m'ont lus jusqu'au bout et a ceux qui me répondrons peut être.
Dernière précision : la question du le prix (qui est certes importante) n'est pas mon soucis ici, c'est vraiment cette histoire de multi-pistes qui me chiffonne.

Merci
Tchous
Swano
2
Personne ne peut m'éclairer ?
3
salut,
je suis dans le même quetionnement que toi
si cela peut t'aider lepmd661 ne fait pas 4 piste dans ce type de produit, seul le H4n fait 4 pistes :
http://www.wingfieldaudio.com/compare-portable-recorders.html

Ca fait 1 mois que je cherche des infos pour choisir, apparemment faut oublier le dr100, qualité audio très moyenne, le H4n est fragile au niveau des micros pas de protection des capsules et est sujet aux bruits de manipulations, le pmd661 semble très interessant de part son ergonomie et sa qualité de sons mais reste un peu plus chère, bref le H4n est le meilleur rapport qualité prix mais un peu léger pour des enregistrement de faible niveau, le pmd661 est un compromis interessant si tu as le budget (mois gros que le fostex fr2le, certains disent que se sont le mêmes preamplis).

pour ma part je vais acheter le marantz car les preamplis semble être meilleur que le zoom, dans le fond c'est le plus important, mais bon une part de moi hésite encore à mettre 250 euros de plus

4
Je possede le zoom H4 et je peux te dire que les preamplis sont excellents ; apparemment sur le h4n ils sont encore meilleurs , l'avantage du h4n est qu'il te permet d'enregistrer en meme temps avec les 2micros incorporés plus soit 2micros suplémentaires ou la sorties stereo d'une table de mixage donc 4 piste
Mixghost
5
un petit comparatif des enregistreurs pour le field recording :
http://www.avisoft.com/tutorial_field_recording.htm

y'a pas le zoom mais bon cela donne une idée

6
Le Zoom est de fait épatant, je viens de le tester en long et en large.  Je ne connais pas le Marantz donc pas d'avis...
7
Un Gros Merci a tous !
je vais me penché vers le Zoom pour le moment sa me permet de garder un peut de sous pour Plus tard (genre pour le R4-Pro de edirol) si jamais je me rend compte que je fait des enregistrement qui valent le coup.
8
J'ai le Zoom H4n depuis quelques mois. J'en suis ravi. Je m'en suis servi pour enregistrer des concerts ( micros + sortie console ) : impeccable ( et même pas trop de bruits de manipulations quand je vérifie le niveau d'enregistrement en plein enregistrement ; je pensais acheter la télécommande optionnelle pour contourner ce problème mais je crois que je vais m'en passer)
Enregistrement de sons d'ambiance : les micros m'ont scotché sur des prises de cloches d'église
Interwiews : on a l'ambiance avec les micros + l'interwievé avec un micro main ; c'est nickel ( là il faut bien-sur faire plus attention aux bruits de manip .
Il est simple et direct, ma copine commence à me le piquer pour s'en servir comme dictaphone ( de luxe ).
Je ne m'en suis pas encore servi en usage 4 pistes ( qui est différent du 2 x stéréo), mais si le Marantz ne le fait pas, pour moi y'a pas à hésiter.
9
Merci pour cet avis !
je suis allé chercher le zoom mardi et c'est vrai qu'il est vachement bien !
mon premier test en concert vendredi prochain !
10
salut

je suis un peu largué de par mon usage du MD haut de gamme de Sony ; pas encore passé à l’enregistrement sur mémoire flash... (mz-rh1 ; carte son convenable pour un format de poche qui ne se fait plus...)
Mais un truc dont je suis sûr, c'est que, mis à part le pblM de carte-son, les micros bon marché - donc y compris micros intégrés - sont souvent très bons au moment de l'achat. Et se dégradent très vite à l'usage. Fragilité des membranes, obsolescence programmée...

Un avis à long terme sur les micros Zoom, ququ'1 ?

merci
bons vents à touTEs
Alain braulio