Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet solution nomade pour enregistrer des gosses

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion solution nomade pour enregistrer des gosses
Bonjour,

J'interviens dans des écoles, et j'ai souvent besoin d'enregistrer les gosses (en chorale, ensembles de percussions, jeux sonores...). Pour des écoutes "simples", je pose le pc portable au milieu de la classe, et le micro interne suffit dans quelques cas.

Ceci dit, impossible d'exploiter les enregistrement par la suite, bien trop dégueux.

Mon employeur me propose d'investir... alors j'hésite:
- option carte son nomade + micro statique... qualité OK, mais encore du matos à trimbaler...
- enregistreur numérique type Zoom H4... quid de la qualité ?...

Que me conseillez vous ?... Dans l'esprit Zoom, qu'est-ce qu'il y a de bien ? On m'a parlé du Boss micro Br, mais je ne suis pas sûr que cela réponde à mes besoins....

Bref, vos avis sont bienvenus !

Merci
2
récemment dans un sujet concernat l'enregistrement de choeurs, il a été mentionné le Zoom qui semble satisfaire son propriétaire (tu es dans le coin JM !!! wink et je sais que c n'est pas toi le propriétaire dont je parle)

sinon, vu ton besoin, pourquoi ne pas tout simplement prendr un bon micro USb ??? chez Samson par exemple, tu as le C03U qui est multi-diagrames (cardio, omni et figure en 8) et qui te conviendrait vraiment bien, sachant que tu branche ton micro, tu lances l'utilitaire d'enregistrement et fin de l'histoire... pas besoin de trimballer une sacoche lourde : le minipied de table ou à la main et c'est emballé dans une minipochette.

bon, ça reste du 16-bits 44.100Hz.... mais vu ce que tu demandes, je pense que c'est carrément le plus simple et le plus efficace en matière de rapport Q/P

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Yes ! Merci de ta réponse. Je n'avais pas du tout pensé à cette option là, qui me semble bien intéressante !

Je vais donc regarder ça de plus près !
4
Re ! Petite question au sujet des micros USB... Est-ce que cela donne le même genre de résultat qu'un duo carte son nomade basique (US 122L Tascam) et qu'un micro statique basique (APEX 435) ?... Est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec un micro "correct", et un chipset son interne à la noix, finalement ?
5
non, avec le micro que je t'ai indiqué, il n'y a aucun rique ! c'est un très bon microphone... et en fait ils ont simplement intégré un convertisseur au micro... ce n'est pas du tout CHEAP...  loin de là. Je n'en ai plus qu'un en stock, donc je ne peux pas l'ouvrir pour te faire un test, mais si j'en reçoit (commande) d'autres, j'en ouvrirai un et je te ferai un enregistrement "sauvage" pour que tu écoutes la qualité (mon petit bout de chou de 5 ans sera ravi de participer et si les flics ne me reprochent pas de faire travailler un mineur...mrgreen  ce sera un bon moyen de te faire écouter la qualité...)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Yes !
Merci de ta réponse et de ta réactivité !
Pour ce qui est des flics, t'inquiète, ça restera entre nous !

Au passage... petit détail, j'imagine que le micro apparaîtra dans cubase... quid de la latence ?...

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:16:08 ]

7
la latence est tout à fait acceptable : sur mon Pentium IV à 3.0 GHz, avec le C03USB, j'ai obtenu 13ms en entrée et 11ms en sortie... réglage du buffer à 512 Kb et réslution évidemment en 16-bits... Fréquence 48KHz

tiens, dans cette gallerie, tu trouveras des photos du micro, que j'ai prise il y a peu de temps... tu y verras aussi le packaging complet...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
Et une autre question, une !

Actuellement, j'emporte avec moi PC+carte son (US-122L)+mic.
Sous Cubase, je me retrouve obligé de changer de pilote audio quand je passe de l'enregistrement (US 122) à la lecture (Asio4All), et inversement... n'ayant pas branché d'haut parleur sur mon US-122L...

Carrément galère, le plan...

J'ai essayé un Zoom, et il fait aussi office de haut-parleur...

Mais avec un micro USB... ça tournera comment avec Cubase ?...