Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion peut-on mixer complètement avec un enregistreur ? ou faut il une table et des racks en plus ?
Bonjour

Je suis intéressé par l'achat d'un enregistreur multipistes pour enregistrer une dizaine de pistes venant de ma mpc.
Si je prend un enregistreur Korg par exemple, est-ce que cet appareil peux assurer les mème fonctions qu'une table de mixage analogique au niveaux equas, et est-ce qu'il y'a des filtres et des effets comme compressions et reverb, que l'on peut mettre individuellement sur une piste ou alors sur l'ensemble.
Ou faut il obligatoirement une table en plus pour mixer, et un minimum en racks d'effets ? (lesquels sont les plus importants?)


[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 20:39:04 ]

2
Si tu veux mixer, prend un pc avec des plugs non ?

Aprés ca dépend de ton budget, car un set de mixage analo qui sonne mieux/equivalent à des plug, ca coute deux bras.
3
Oui j'ai deja un pc, mais j'ai un peu du mal avec la MAO. J'ai pris Reaper comme logiciel mais je n'arrive pas a l'utiliser y'a pas de manuel, j'ai pourtant récuperé un fichier qui soit disant le met en francais mais j'arrive pas non plus.
Après, c'est sur que mon budget est sérré.