Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enregistreur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'enregistreur

Bonjour à vous tous icon_biggrin.gif ,

Je me présente. je suis Chevy57 et j'aimerais avoir votre avis sur une question à laquelle je n'arrive pas répondre.

Je m'explique : Je joue dans un groupe (batterie+ 1 guitariste/chant).C'est peut-être une formation inhabituelle mais c'est voulu comme çà.Nous souhaiterions acquérir du matos pour enregistrer un album.Nous voulons le faire nous même en auto-production.L'inconvénient, c'est que c'est notre premier achat que nous ne connaissons rien à rien côté matos d'enregistrement.Voilà pour la situation.

Mon problème est le suivant : on me propose : 1 table mixage Alesis Studio 32,  2 enregistreurs fostex d80, 4 disque dur (2x20 min + 2x40 min), 2 câbles optique pour synchro des d80, et 4 multipaires (8 jack/8 inch).Le tout pour 600 euros.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses et à bientôt.

 

2


salut, je ne vais pas répondre à ta question car je ne connais pas bien les différents composants de ce que on t'a proposé. voila j'ai un multipiste korg dx16, acheté 3000euros il y a deux ans et je souhaite le vendre rapidement. je l'utilise trop peu pourtant c'est du super matos, si tu veux du bon matos pour enregistrer comme un pro sans se prendre la tête c'est parfait. tu peux te renseigner sur la fiche audiofanzine du produit si ca t'interesse. si tu veux plus de renseignements ou des photos , n'hésites pas à me contacter via audiofanzine.

3

C'est pour enregistrer une maquette ou un album destiné à la vente... je pense que vous allez être vite limité avec les fostex... en revanche... le DX16 bravo

4

Plop,

Je ne comprends pas trop la personne qui vous a conseillé. Pour enregistrer un album, j'imagine que vous avez envie de quelque chose de propre, hors pour avoir un son propre faut pas se faire d'illusions, faut mettre les sous. (avec le matos qu'on vous a conseillés vous avez peut être juste de quoi enregistrer une répète avec un son dégueulasse).

Je te conseillerais de tabler plus facilement sur un budget de 2 500 euros pour te payer du matos qui te donnera un son à peut près satisfaisant. Le Korg est aussi un excellent choix bravo mais dans ce cas il faudra que tu mettes encore plus d'argent pour du matos à coté qui est nécessaire^^

Bref, pour enregistrer je vais faire une petite liste des choses qu'on utilises de nos jours:

Déjà le règne des tables de mixage est finit, quasiment plus personne n'est dessus.

On peut utiliser des enregistreurs numériques (comme le korg dx16) ou des cartes son que l'on branche sur un ordinateur. Ces éléments ont remplacés les tables de mixages.

Après, il te faudra des micros (pour la batterie et enregistrer l'ampli par repiquage micro)

Et j'imagine que tu va vouloir mixer toi même ton album, donc des enceintes de monitoring ne seraient pas de trop (en fait tu pourrais rien faire sans).

Je laisses pour le moment de coté les effets studio parce que tu dit ne rien y connaitre, on pourra éventuellement aborder ce sujet plus tard peut être.

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 21:14:04 ]

5

OK, merci de vos conseils. Que me proposez-vous en enregistreur numérique 16 pistes dans un budget raisonnable mis à part le korg dx16 (style zoom r16 ou r24, fostex vf 160EX,...)? Je crois que mes ambitions vont être à la baisse !!

6

salut,

moi j'ai opté pour le zoom R16 et je ne le regrette pas icon_bravo.gif

très bon rapport Q/P

7

Salut Grass,

As-tu un morceau que je puisse écouter pris avec ton zoom r16. Est ce que tu as pris une batterie complète avec ? Est ce que tu as pris un guitare électrique ?

Merci pour tes infos.

8

salut chevy57,

je n'ai pas encore de morceau fini; c'est en cours petit à petit...et pour l'instant c'est boite à rythme.

mais "mon" batteur va bientôt poser sa batterie sur 6 ou 8 entrées:je posterai le résultat.

En tout cas , cette bécane est super pour une petite autoprod.

9

Ok grass, c'est cool de ta part