Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour m'équiper en enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour m'équiper en enregistrement

Je vient de vendre mon Zoom H4 pour mieux m'équiper en enregistrement musical, d'un système d'enregistreur avec carte son d'au moins 8 entrées (ou pistes) en XLR et JACK pour clavier (maitre), basse, guitare, b. à rythme et chant pour utiliser mon PC portable avec un logiciel d'enregistreur studio . Il me faudrait aussi des effet intégrés pour voix et instruments.
En budget je souhaiterai ne pas dépasser les 400 euros. Est-ce possible ?

De l'occasion me conviendrai aussi.

Les micros et enceintes studios seront en +.

En gros: logiciel complet d'une table de mixage et interface son pour connecté les instruments.

Ai-je oublié autre chose ?

Si un connaisseur pouvait m'aider !

merci d'avance. 

2

Plop,

Alors, oui c'est possible, même si je te conseil de mettre un peut plus:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio/petites-annonces/

Sinon en neuf il y a la M-Audio Fast Track Ultra 8R en USB qui est pas mal.

Sur ton ordinateur portable, disposes tu d'une entrée PCIexpress 32 ou 56?

Combien d'instruments comptes tu brancher en même temps? Comtes tu enregistrer une batterie acoustique?

JxB

3

je n'ai pas d'entrée PCI.... ou alors porte-t-elle un autre nom ? A quoi ressemble le connecteur ?

Je compte utiliser 4 instruments : guit., basse, clavier, (autre....) et 3 micros chant.

Mais autre question: le logiciel table de mixage, je le trouve ou ? Eh oui j'y connais rien !

Avec un effort, le presonus fire studio en occas serai sympa je pense ?

4

Oui, la presonus firestudio en occase serait très bien, si tu as un port firewire qui soit compatible bien sur.

Sinon tu pourra faire avec la M-Audio Fast Track Ultra 8R.

Niveau logiciel "table de mixage" il y a:

Le logiciel qui contrôle les entrées, volumes d'entrées et les effets de la carte son, il est livré avec les drivers de la carte son.

Le séquenceur, ou DAW, qui est un logiciel d'enregistrement, disposant d'une table de mixage et d'effets virtuels, que tu peux aussi bien utiliser pour du live que du mixage studio.

Exemples de séquenceurs:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/

JxB