Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur pour interview conversation ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur pour interview conversation ?


Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'un enregistreur numérique portable polyvalent (musique et interviews).

Je zyeute depuis un moment vers le zoom H4N qui me semble être un appareil de rapport qualité prix satisfaisant.

Pourtant, maintenant que l'achat va se préciser, je me demande si c'est le plus adapté : comme je veux aussi enregistrer de la musique, je veux plus qu'un simple dictaphone, mais dans un 1er temps, je souhaiterai enregistrer des conversations en intérieur (pour des enquêtes) où on doit entendre à la fois les questions, les réponses et les remarques d'autres personnes présentes éventuellement.

Un zoom H4N posé sur une table suffit-il à capter tout ça de façon satisfaisante ? Je n'ai pas de micros externes omnidirectionnels à brancher (pas dans mon budget actuel).

D'où ma question : quel enregistreur d'un prix abordable me conseilleriez vous, dont les micros intégrés sont capables de capter au moins une conversation autour d'une table, sans avoir à bouger l'appareil ? Le zoom permet-il de paramétrer l'ouverture des micros sur un angle à 180° minimum ? Sinon quel autre appareil vous semble correspondre ?

Merci de vos avis, conseils et expériences si vous avez déjà enregistrés pour cette configuration.

2

Personne n'a d'expérience sur ce sujet ?

Bah mince alors...

3

Zoom H2, très bien, moins cher, pas cher d'occaz' et largement suffisant pour ce genre de chose !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !