Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sucesseur de mon H4n: H6, Tascam DR-100MKII ou autre ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sucesseur de mon H4n: H6, Tascam DR-100MKII ou autre ?
Bonjour à toutes et à tous !

Me voilà posé face à un gros dilemme et il n'y a que les avis de ceux qui ont manipulé les appareils qui pourraient m'aider. Ou quand les magasins ne veulent plus qu'on teste leur appareil...

Donc j'ai utilisé un H4n depuis plus d'un an, sur des tournages amateurs/semi-pro, couplé avec un Oktava cardio ou hypercardio selon les occasions. Mais maintenant, il tire vraiment la gueule: l'autonomie en a pris un coup, ne pas pouvoir régler le gain facilement durant l'enregistrement m'a fait perdre des cheveux sur des mixage et les préamp ne sont pas si géniaux que ça à force de les écouter, surtout quand on est à 90-100 au réglage du gain.
J'avais repéré le H6 qui était considéré comme LE matos génial qui comble tout ce que ne faisait pas le H4n comme une bien meilleure autonomie et des potards pour chaque entrée. Mais à la vue de différents tests, il paraitrait que l'écran soit presque illisible en extérieur (ce qui est problématique en tant qu'ingé son qui tourne souvent en extérieur) et que les potards seraient des potards "jouets". Pour ces derniers, j'ai peur qu'ils tournent super bien les premières semaines, puis de pire en pire au fil du temps. Quelqu'un pour infirmer ça ?
Sinon, vu qu'il est quand même à un peu moins de 400€, j'ai regardé les autres enregistreurs portables à ce prix-là, et le
2
Petit up, y a vraiment personne qui possède le Tascam DR-100, ou même qui l'a essayé pendant un tournage ?