Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre une VS2480 et une DigiDesign Digi002 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que choisir entre une VS2480 et une DigiDesign Digi002 ?
Ça fait des semaines que je me casse la tête pour enfin trouver une solution d'enregistrement. Je n'ai jamais fait d'informatique musicale, je suis embrouillé par plein de conseils contradictoires d'amis...

Alors le pour VS2480:
- Qualité du son et des composants (on dit même le son Roland un peu chaud, même si certains aiment pas, moi pas de probléme)
- La fiabilité du hardware (pas de plantage logiquement)
- Possibilité d'avoir un écran, c'est plus clair
- J'ai déja quelques effets rack que j'aimerais utiliser (joemeek, Alesis, Roland SD...)
- Je compte l'utiliser pour un groupe musique electro/guitare/chant (pas de batterie)
- Il est un peu lourd et encombrant (14 kilos je pense)
- Je peux l'avoir pour moins de 2000 euros en GB ou Usa

Pour le DigiDesign Digi 002
- Simplicité d'accès (peut se brancher sur un portable, gain de place)
- Quasi le même prix que le VS2480 (faut compter 2000 euros voir moins aux USA)
- Je n'ai aucune pratique de protools, mais on m'a refilé deja des tonnes de programmes, plugins et autres (oui je sais c mal, je les utilise même pas).
- Si je commence avec l'ordi, je me mettrai sans doute aux synth virtuels et me faudra une bonne carte son, ça va encore me bouffer du fric...

Alors j'hésite... La meilleure qualité ? La plus grande facilité ou ergonomie ?
D'après un vendeur, sans hésiter la VS2480 qui me donnera un meilleur résultat, mais les vendeurs sont ce qu'ils sont, ils veulent vendre ;)

Je me dis que de toute facon si j'ai un 2480, je peux toujours enregistrer une piste spécifique sur CDrw, l'injecter dans mon pc, retravailler le son avec des plug-ins, et je réinjecter dans mon 2480, ce qui ferait que j'aurais les avantages de l'Hardware et du Soft.

Vous prendriez/feriez quoi ?
2
Up :|
3
Je dirais Digi002, mais pas le rack...

La digi se branche sur un PC directement, pas besoin de carte son, la digi EST une carte son, un mixer (quoi que léger) digital, avec des bon mic preamp intégré, midi intégré, etc...

Alors, ca vient effectivement avec Protools LE, qui est quand même pas mal, ca reste une référence en la matière. Alors, pas de surcout pour l'achat du séquenceur, c'est 100% legit :)

La digi002 vient déjà avec quelques très bon plugins.

Par contre, attention, si t'a un groupe, et que tu a l'intention d'enregistré du live (j'entend par là, tous le groupe en même temps) la digi n'a que 4 preamp, et si tu en veut plus, tu est limiter à 8 de plus, que tu devras acheter séparémént au format ADAT. Certain sont extrèmement économique, comme la ADA8000 de behringer, pour une qualité "correcte", et certain son carrément hors de prix. à toi de voir. Mais effectivement, il faut savoir ce que tu compte en faire.


Si c'est vraiment l'enregistrement live de ton groupe, la roland est probablement + indiqué.
Quoi que je ne la connais pas :O

Mon avis franchement?

Les deux, laisse tomber... Va plutot voir du cote de la Tascam DM-24 + l'interface firewire.

Ca te donne 16 preamp top, plein d'effets embarqué qui soulage ton CPU (reverb de tc electronic + simul ampli+micro de antares sur DSP), du zéro latency monitoring, parfait autant en studio que live avec son automation hyper complète, et puis elle sers de surface de controle pour les grand séquenceur, interface midi, et avec l'interface firewire optionnelle ca te donne 24 canals IN et OUT du PC en 24bits/96khz avec latency ultra faible.

CA c'est d'la bombe d'efficacité. La on déconne plus, et c'est intégré+compatible et très complet, contrairement à la DIGI002 qui fonctionne très très bien seulement qu'avec protools, qui marche aussi en asio, mais moins bien.... :(

Sérieux, malgré les différences de prix, cherche bien pour une Tascam DM-24 d'occaz, c'est top, j'en ai vu à 1800€.

D'la bombe de chez bombe!

:)
4
Ok vais tenir compte de ton avis et me renseigner en ce sens sur la Tascam DM-24, merci :)