Sujet de la discussionPosté le 30/09/2017 à 22:22:07Enregistreur avec MIDI en 2017 ?
Bonjour à tous,
Je cherche à me procurer un enregistreur pour pouvoir ajouter de l'audio à mon home studio qui pour l'instant n'est que MIDI. J'utilise Cubase sur Atari et je n'ai aucune raison d'en changer. Il me faut juste un enregistreur qui puisse se synchroniser avec.
Existe-t-il encore en 2017 des enregistreurs avec prises MIDI ?
Merci pour vos réponses et conseils
Vincent
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/10/2017 à 04:41:38
Citation :
J'utilise Cubase sur Atari et je n'ai aucune raison d'en changer
J'imagine que tu as toujours eu cette solution, mais de fait, tu as aucune autre raison de le garder
Pourquoi changer ?
-pour avoir du midi ET de l'audio dans cubase
-pour pouvoir mixer le tout et sortir des prod
-pour avoir des fonctions en plus
-parce qu'un jour, ton atari va mourir et que tu ne pourras plus le faire réparer, et au revoir les compos (sauvegarde ?)
Sinon, il existe surement plein de solution d'un enregistreur qui soit esclave en midi, exemple des direct to disk, des sampleurs, ...
Malheureusement c'est une fonction qui disparait sur le matériel récent, il va falloir que tu tapes dans les anciens modèles... Avantage: ce sera de l'occasion donc moins cher... si tu en trouves. Le tascam dp24 par exemple (version ancienne cd, pas la version sd), le dp02 aussi. Akai DPS24 mk2, etc...
Merci pour vos réponses.
@Amok_: je ne veux pas changer de setup parce que je suis informaticien, je suis devant un PC toute la journée et quand je fais de la musique, je n'ai pas encore envie d'être devant un PC (ni un Mac d'ailleurs), ça me stresse plus qu'autre chose ! C'est sûr que niveau intégration et fonctionnalités, j'y perds, mais bon je gagne en plaisir/détente J'ai 2 autres Atari de secours et autant d'écrans, et j'ai déjà testé la récupérations données sur PC :D
Finalement j'ai trouvé un Tascam 788 pas cher, qui donne l'horloge à l'Atari et au reste. Mais je trouve ça horriblement compliqué à utiliser, et j'ai déjà passé beaucoup (trop) de temps à faire marcher cette usine à gaz. Donc finalement pas trouvé la formule magique. Je pense qu'une workstation avec capacité audio me satisferait mais mon FA08 ne peut pas faire ça...