Sujet ADAT est en train de me rendre fou !
- 5 réponses
- 3 participants
- 362 vues
- 3 followers
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2017 à 20:33:17ADAT est en train de me rendre fou !
J'en peux plus !
j'avais réussit à faire marcher mes deux petites liaisons ADAT avec deux microphones.
Carte son Pulsar Creamware <-> ADAT I/O <-> Behringer ADA8200
Je rallume mon matos , plus de synchro , évidemment je bidouille les fils dans tous les sens
impossible d'avoir quelque chose
J'ai fixé un support pour passer les deux cables ADAT afin qu'ils ne bougent plus mais rien à faire !
Ca a marché donc les cables sont bons ?! et la carte envoie bien le signal de synchro à 48 kHz, le ADA8200
est bien positionné sur ADAT in en synchro ...
Ce sont déjà des cables neuf ... j'en peux plus je vous dit !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/11/2017 à 15:38:06
Il y a un truc que je comprend toujours pas ... Est-ce que si je rajoute un cable rca(spdif) -> BNC d'entrée du ADA8200 j'aurai alors la synchro prise sur la spdif et peut-être une chance plus importante de stabilité ? ou bien c'est complètement décorélé ?
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:38:40 ]
raclette
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/11/2017 à 16:48:36
C'est la pulsar qui rends l'âme, non ? Aucune idée à vrai dire, mais ça vient peut-être des drivers qui ne sont plus à jour. J'ai le mème problème actuellement avec une vieille carte qui est reconnue une fois sur deux par w10.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/11/2017 à 20:59:33
Ben je pense pas ça a déjà bien marché ... Mais je songe à la remplacer c'est vrai maintenant certains logiciels (notion 6 , guitar pro 7) ne reconnaissent plus les drivers de la pulsar ...
Je suis encore en win 8.1 , et je m'en plains pas lol
Je suis encore en win 8.1 , et je m'en plains pas lol
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 21:00:07 ]
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/11/2017 à 00:25:32
La synchro horloge numérique par liaison Adat, c'est malheureusement pas ce qu'il y a de plus fiable ...
Je n'ai pas LA solution, mais je tenterais deux-trois choses avant de jeter ma carte :
1) Ca peut être le câble. Si tu en as un de rechange, essaie-le,
2) Branche un second câble Adat "dans l'autre sens" , qui va s'occuper de la synchro, en plus de celui qui trimballe ton audio, que tu laisses en place, et inverse les réglages "Slave et Master" de la Behringer, qui devient maître, et de la carte Pulsar , qui devient "esclave".
3) Change de fréquence d'échantillonnage (des deux côtés !) juste pour voir ...
Je n'ai pas LA solution, mais je tenterais deux-trois choses avant de jeter ma carte :
1) Ca peut être le câble. Si tu en as un de rechange, essaie-le,
2) Branche un second câble Adat "dans l'autre sens" , qui va s'occuper de la synchro, en plus de celui qui trimballe ton audio, que tu laisses en place, et inverse les réglages "Slave et Master" de la Behringer, qui devient maître, et de la carte Pulsar , qui devient "esclave".
3) Change de fréquence d'échantillonnage (des deux côtés !) juste pour voir ...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/11/2017 à 09:21:29
J'ai déjà branché les deux cables même si j'en ai besoin que d'1 seul.
Bon ben bonne nouvelle ça fonctionne quand la ADA8200 est maître ... le truc c'est que ça m'oblige à changer la carte de esclave à maître quand je ne fais que mixer sans faire de tracking (sans l'ADA8200) mais c'est peu de chose comparé au fonctionnement normal de tout ce bazard !
Donc oui soit la carte son a une horloge plus fragile pour l'externe que l'ADA soit le câble a une faiblesse ou trop long pour la carte (3m) bref l'horloge de la carte marche nickel en interne mais semble moins stable en externe ADAT.
Le tout c'est d'avoir trouvé un workaround !! merci Scotty, j'avais déjà essayé mais je n'étais pas resté en esclave car je voulais que la carte soit maître mais on va pas être plus royaliste que le roi !
Bon ben bonne nouvelle ça fonctionne quand la ADA8200 est maître ... le truc c'est que ça m'oblige à changer la carte de esclave à maître quand je ne fais que mixer sans faire de tracking (sans l'ADA8200) mais c'est peu de chose comparé au fonctionnement normal de tout ce bazard !
Donc oui soit la carte son a une horloge plus fragile pour l'externe que l'ADA soit le câble a une faiblesse ou trop long pour la carte (3m) bref l'horloge de la carte marche nickel en interne mais semble moins stable en externe ADAT.
Le tout c'est d'avoir trouvé un workaround !! merci Scotty, j'avais déjà essayé mais je n'étais pas resté en esclave car je voulais que la carte soit maître mais on va pas être plus royaliste que le roi !
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 09:22:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte