Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam 202 MKVII double lecteur/enregistreur cassette

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 81 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam 202 MKVII double lecteur/enregistreur cassette
Salut à tous,

J'ai un souci avec ma configuration pour enregistrer des cassettes audios via mon pc.

Voici ma config actuelle :
Mon Tascam 202 MKVII double lecteur/enregistreur cassette (neuf) est relié à mon pc via un câble RCA/ Mini jack (neuf). Ensuite j'ai branché les enceintes sur l'ampli de puissance et avec un autre câble double RCA j'ai relié l'ampli à l'enregistreur. De l'ordi je lance des fichiers wav.

Mon problème actuel c'est que j'ai souvent des cassettes très mal enregistrées (Perte de volume, basse exagéré, mauvaise qualité d'enregistrement... vraiment inaudible) je les enregistre par deux. Par moment j'en ai une de bonne, d'autres fois 2 et par moment aucune, je ne comprends pas, c'est très aléatoire. Je fais généralement des séries entre 20 et 30 ex. Quand je lance mon enregistrement j'écoute bien l'album en cours qui est entrain de s'enregistrer sur les cassettes, du coup j'ai pas l'impression d'avoir des soucis avec mon ampli et enceintes. Peut-être faut-il que je passe par un câble USB/RCA à la place du mini jack ? ou que je passe par une carte son ?

Si vous pouviez me donner quelques conseils se serait vraiment cool, je suis vraiment perdu ! Si vous voulez des photos pas de soucis aussi. Merci ! à bientôt !
2
Salut,.

Tu as deux possibilités:

Soit :
Tu peux effectivement passer par une carte son stereo pour numériser le signal audio stéreo en provenance
du rca (line out) du Tascam.

Soit tu utlises tout simplement la sortie usb du tascam en la connectant au pc en selectionnant 'Usb audio codec " comme appareil conecté dans windows ,daw.
( page 25 du manuel)

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 19:23:59 ]

3
Merci pour ta réponse, je vais essayer en USB !