Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Focusrite 8i6 3gen, ajouter un pedal board de basse en effets externes

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 72 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Focusrite 8i6 3gen, ajouter un pedal board de basse en effets externes
Salut,
J’ai besoin d’un petit coup de main sur de l’hardware et du software Focusrite. Je m’explique :
Mon projet c’est d’enregistrer ma basse électrique sur la carte son (Focusrite 8i6 3gen). J’aimerais enregistrer à la fois le son en « clean » et avec les effets (Pedalboard) sur une autre piste.
J’ai vu un peu partout que c’était possible mais impossible de le faire fonctionner.
En gros mon matos, la basse est relié à l’entrée DI d’un Focusrite Isa one Analog, le son sort depuis le DI Out vers un Line input de la carte son.
Ça c’est le schéma tout simple, ensuite je rajoute à ça une boucle sur la carte son, Le son ressort de la carte son (out Line) vers l’entrée de mon Pedalboard, il traverse celui ci et re-rentre dans la carte son par une autre entrée Line.
Voilà, je vous joint des photos à tout ça histoire d’être un peu plus clair dans ce que je fais.
6416619.jpeg
6416620.jpeg
6416621.jpeg
6416622.jpeg

Voilà donc le problème, c’est la fuzz le son que j’ai est pourri sur la prise casque de la carte son, donc je me dis que c’est soit, un problème d’impédance, soit un mauvais parametrage.
Preamp -> Input Line 3
Output Line 3 -> PedalBoard -> Input Line 4
Pourriez vous me dire comment paramètrer ça sur Focusrite control et sur logic ?
Ou si un câblage est mal fait peut être ?
J’ai essayé d’être le plus clair possible mais je me doute que c’est pas optimal alors il ne faut pas hésiter à me reprendre.
Merci d’avance