Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Brass 2.0
Photos
1/1

Sujet N' achetez pas arturia brass 2.0!!!! Fuyez !!!!!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 582 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion N' achetez pas arturia brass 2.0!!!! Fuyez !!!!!!


Bonjour,

J'ai acheté le mois dernier le bundle "ewiusb akai+ arturia brass2.0" sur un site teuton bien connu.

 Ben je vous avertis, brass2.0 c'est une catastrophe, rien qu'en ne jouant qu'un seul des instruments sans l'option "harmonisation", le cpu monte à 50-60%, bref y'a qu'à ajouter à çà un plug de batterie, un plug sinthé,une tite reverbe ( Le minimum quoi.), ben çà craque de partout, le moindre enregistrement devient inexploitable. Alors dans ce cas là, autant oublier dessuite le fait de jouer deux instruments inclus dans ce plug en même temps, et avec le mode harmonisation c'est encore pire, inexploitable.

Je précise que j'ai le dernier macbook pro avec la ram boostée à 8 go (Bref çà fait le bousin à 3000 euros quoi.).

Tout mes plugs ainsi que brass sont installés sur un disque dur externe firewire 800 et je tourne sur logic pro 9.

Tout mes autres plugs fonctionnent comme un charme et je peut en tartiner un paquet avant d'atteindre ne serais ce que 25% de limite CPU.

Dés que j'ai 5 mn, j'envoi un mail à arturia pour qu'ils me reprennent cet horrible brass 2.0 et en echange j'acheterai leur plug "jupiter8", qui lui tourne à merveille, si arturia est une boite honnete ils accepteront le deal.

2

Bon dieu  , il faut se creuser la tête facepalm . Tu sample ton  morceau , le rejoues dans le daw , et là tu enregistre ta piste avec brass 2 et le tour est jouer . Après si cela te dit tu sample la piste et la remets dans ta config d'origine .

Et là ça tourne nickel après puisque lire un sample et beaucoup  moins gourmand que de faire tourner brass 2 en direct avec tout tes autres softs.

Quand tu n'as pas trop de ram  , ou un  pc qui n'a pas une puissance importante c'est comme cela qu'il  faut faire. mrgreen

 

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 23:58:35 ]

3


Paladin, je suis curieux de savoir à quoi correspond pour toi un "pc" avec puissance importante et quelle quantité de ram il te faut ??

 Ta technique je la connait, je faisait comme çà y'a peut être déjà 10 ans, merciicon_mdr.gif , acheter un instru virtuel à 300 euros pour être obligé de revenir aux bonnes vieilles méthodes d'il y a 10 ans, non!!

 La chance que j'ai, c'est que vu le prix du bundle , je n'aurai aucun scrupule à jeter le cd arturia à la poubelle.

 

4

Avec un vista , qui est barbant , et 4 gigas de rom  en  ddr2 sous dual core  .Et un FL studio 7 , c'est dire que quand tu  ouvres une trentaine de plug en même temps , ce qui est le cas des deux derniers morceaux que j'ai fait  , un moment ça commence à tirer sur la machine .

Beaucoup de synthés  de Komplete   , avec du Z3ta et là c'est très gourmand en CPU aussi . Donc il  faut trouver la parade . Sous Window 7 en quatre coeur ça doit bien mieux le faire avec un cubase 5.5.

 

 

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5


Là on est d'accord.icon_wink.gif