Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Diamond Edition
Photos
1/11
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Diamond Edition

Ensemble de cordes virtuelles de la marque EastWest appartenant à la série Quantum Leap Hollywood Strings

Prix public : 1 434 € TTC

Sujet qu est ce que les divisi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
1 qu est ce que les divisi

quelqu un pourrait il m expliquer se que sont les divisi

2

C'est le fait de diviser une partie des cordes d'un orchestre en plusieurs parties.

Exemple : on prend tous les Violons II, et on en fait 2 groupes. Chaque groupe est un divisi.

Je crois que c'est ça !

3
4

et musicalement parlé quel est l interret ?

5

Exemple avec les cordes.

Si à un moment donné dans ta composition tu te dis "J'aimerais bien qu'à ce moment les 1er violons jouent 2 mélodies superposées". Et bien, tu vas donc scinder les 1ers violons en 2 groupes, en 2 divisi. Voilà, tout simplement !

Ça permet également de réduire "le volume" : Imagine un orchestre composé de 20 premiers violons, qui jouent une mélodie particulière. Si tu créés deux divisi de 10 premiers violons chacun, et que tu fais jouer la mélodie par l'UN d'eux SEULEMENT, le son sera moins fort que si l'ensemble des premiers violons la jouait. Et naturellement, plus tu créés de divisi pour un instrument, plus le son perd en puissance ! Utile pour introduire un piano parmis un ensemble de cordes, sinon il serait quasi inaudible !

Oki ?

6

trop cool en fait c est top moumoute,et point de vu realisme LA scoring strings ou hollywood strings?

7

Malheureusement je ne connais aucun des deux ...

Tout ce que je peux te dire, c'est que les produits East/West ont généralement bonne réputation !