Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Désolé, mon portefeuille peut plus suivre ... les machins + les trucs + le trop cool,+ les MàJ, + etc .... + 300 + 900 + 600 + 299 et + et + et ++++ ....... j'abandonne
0
La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
Anonyme
672
3Posté le 18/08/2017 à 18:35:29
De toute façons, c'est noyé dans la réverbe de leur cathédrale, et comme le reste de la série, ça exclut de fait toute utilisation avec des librairies qui ne viennent pas de chez eux…
0
Moliere118
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 20/08/2017 à 10:01:04
Les enregistrements Spitfire sont de très bonne qualité. Mais il est vrai, que la Reverb naturelle, liée à l'espace choisi pour l'enregistrement est très présente, voire trop. Dans certains cas, on préfèrerait même qu'il n'y en ait pas du tout.
Heureusement, pour ceux qui veulent bien prendre le temps, il est facile de repérer dans Kontakt les groupes qui appartiennent à la résonance des sons.
Je pensais que la reverb était intrinsèque au son, mais c'est un ajout qui démarre au relâchement de la note du clavier.
Je personnellement édité un certain nombre d'instruments Spitfire pour réduire drastiquement ( ou totalement) le volume des Keygroupes qui contiennent les résonances.
On se retrouve alors avec une banque de grande qualité, parfaitement maitrisable et sur laquelle on peut rajouter (enfin) la reverb de son choix
0
[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 10:02:38 ]
Anonyme
672
5Posté le 20/08/2017 à 10:50:17
Tu en a aussi beaucoup dans le son lui-même, testes sur des notes courtes (staccato, pizzicato).
0
Anonyme
6Posté le 20/08/2017 à 11:02:39
Deux récentes Librairies de Spitfire Audio où le son est plutôt sec et doté d'un effet de proximité . Et pour ceux désirant obtenir des sonorités avec de l'espace, il faut jouer avec les volumes des différentes prises microphoniques fournies .
[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 11:10:34 ]
Anonyme
7Posté le 27/08/2017 à 10:12:56
Un tutoriel de la part de Spitfire Audio montrant certaines fonctions comme la possibilité de commander individuellement ou en totalité le Volume ou la Panoramique de chaque tranche sonore .