Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Halion String Edition Vol. 1
Photos
1/2
Steinberg Halion String Edition Vol. 1

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Impossible de charger un son Halion String Dans cubase SX2 pour Mac osX. Help please !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de charger un son Halion String Dans cubase SX2 pour Mac osX. Help please !
Je vais pouvoir t'apporter toute la lumière nécessaire. Il m'a fallu personnellement... quelque chose comme quatre mois pour venir à bout du problème que tu mentionnes !
Pour qu'Halion String Edition joue les instruments souhaités, il te suffit en fait de faire un clic droit sur l'interface (la partie supérieure, pas le clavier). Tu cliques alors sur " Select the Halion String Edition Folder " et désigne l'endroit sur ton disque dur où se trouve la banque son ! Ensuite, tu n'as plus qu'à sélectionner les instruments que tu souhaites voir apparaître dans ton orchestre et le tour est joué.
En relisant récemment le mode d'emploi, j'ai réalisé que cette manoeuvre y est en fait mentionnée (si si !), mais d'une façon tellement succinte qu'on n'y prête pas attention...
Amuse-toi bien !

Gérald
2
Bonjour,

J'ai fait la manip dont tu parle (j'ai sélectionné le dossier : Halion String Edition, qui est directement dans mon HD). Et toujours pas de programme dans mon Halion, qui ne donne donc aucun son.

Une idée?
3
Heu... je suppose que tu as créé une piste Midi dans ton projet et que tu l'as affectée à Halion String Edition ?...
Tu pourrais aussi défragmenter le disque dur sur lequel tu as installé les fichiers... C'est particulièrement recommandé pour une base de sons qui couvre une dizaine de CD !
Après ça, tu redémarres et fais de nouveau le test et... je croise les doigts pour toi.
4
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'halion string vol1 et j'ai exactement le même problème sur pc...je n'arrive pas à charger de banques d'instrument...pourtant j'ai bien éditer la localisation du dossier des samples! et voilà toujours rien, les program restent vide...

Si quelqu'un a une idée svp...

Merci d'avance