Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Halion String Edition Vol. 1
Photos
1/2
Steinberg Halion String Edition Vol. 1

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Halion SE. Impossible transfert au fomat wave dans cubase sx !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
1 Halion SE. Impossible transfert au fomat wave dans cubase sx !
Les sons de mes instruments virtuels passent tous correctement dans mes projets cubase SX (même Halion SE après moult tâtonnements), le problème survient lorsque je veux transformer le projet au format wave dans cubase afin de pouvoir le graver sur CD. Là, les sons de Halion SE ( et seulement ceux-là ) deviennent inaudibles, coupés, triturés.
Peut-on m'aider à cerner le problème? Merci d'avance pour votre aide.
2
Voici ce que je ferais à ta place : je gèlerais toutes les autres pistes, fermerais tous les plug-ins inutiles et je renouvellerais mon opération...
3
Merci, j'ai essayé ta solution mais sans succés.
Une petite précision: Même lorsque je ne sélectionne que les pistes HalionSE à exporter avec l'option "importer dans piste audio", la piste ainsi obtenue dans cubase n"est pas bonne. Les sons de cordes sont coupés avant la fin des phrases.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre correctement, mais je trouve que mes débuts dans la MAO sont difficiles...
4
Il faudrait que tu me donnes un peu plus de détails sur ta configuration. Tu n'as pas renseigné ta fiche. Quelle version de Cubase (si tu es bien sur Cubase) utilises-tu ?
Ce problème dont tu me parles, je l'ai eu aussi, j'ai fini par le régler en procédant à différents réglages, souvent un peu au pif : taille des buffers, etc. Et puis je te rappelle que le menu Quality, située dans le coin droit supérieur de la fenêtre, permet d'adapter Halion SE aux capacités de ton système (page 151 du manuel)... Ast-tu fait des réglages dans ce menu ? Tu devrais tester différentes options, pour voir...
Ah, encore une chose : à mon avis, tu devrais pouvoir réussir un bon export audio de ton morceau en cochant la case "Export temps réel"... Cela pourrait au moins te dépanner momentanément, en attendant de trouver LA solution...