Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Appasionata Strings
Photos
1/18
VSL (Vienna Symphonic Library) Appasionata Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque VSL (Vienna Symphonic Library)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Appasionata Strings : votre avis ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appasionata Strings : votre avis ?
Bonjour à la toute petite poignée de personnes qui utilisent ce produit !
Je n'ai qu'une question à vous poser : qu'en pensez-vous ? Cette banque de sons apporte-t-elle un réel plus par rapport aux autres banques du marché ? Compte tenu de son prix, on serait en droit de l'espérer...
2
Je possede la gold east west , et je peux te dire que la vsl est vraiment de meilleurs qualité ( pourtant la gold est trés bonne dans les ensembles de cordes ... ) , la contrepartie est une utilisation moins pratique de mon point de vue ( j'eassye de m'y habituer ) et plus de travail pour embelir ces nappes car elles sont brutes et sans reverbe ( et elles sont dejà superbes :aime: ) . C'est vrai que c'est un peu chére , mais je pense que ça les vaut ... Quand tu auras touché à ça , le reste te paraitra vraiment pàle ...

"Switched on bach"

3
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai déjà utilisé la Gold East West. Rien à dire (compte tenu de son coût relativement faible) en ce qui concerne la qualité du son obtenu... mais les choses finissent toujours par se gâter sur des séquences rapides... Je ferai le même commentaire en ce qui concerne le Symphonic Orchestra de chez Steinberg (d'un niveau global un poil supérieur, à mon avis).
Allez, encore une ou deux petites questions :
- Le DVD d'installation comporte-t-il des tutoriaux ?
- Y a-t-il un manuel en Français ?
- Me confirmes-tu que le logiciel est livré sans réverb ? (C'est malheureusement ce que j'ai cru comprendre en te lisant ! Mais bon, en utilisant une bonne réverb à convolution, je suppose que je devrais m'en sortir !)
Tu ne m'as parlé dans ta réponse de l'extension, j'en déduis que tu utilises la version standard ?...
Merci par avance !
Et bien sûr, les autres avis sont toujours les bienvenus !
4
- le DVD comporte les tutoriaux ( sinon ils sont telechargeables sur le site vsl )
- Pas de manuel en Français , mais le tutau. suffisent ...
- Pas de reverbe fournie , mais il est plus interressant de l'appliquer au mixage , pas de soucis avec une bonne reverbe à convolution ou autre ...
- et j'utilise uniquement la version standard qui me suffit amplement ...
:bravo2:

"Switched on bach"

5
OK, je te remercie pour toutes ces précisions.
La seule chose qui m'effraie avec cette bête, ce sont les tonnes de paramètres qu'il va me falloir utiliser pour obtenir le son que je veux. Mais je suppose que le jeu en vaut la chandelle, alors... je n'ai plus qu'à m'y mettre !
Bien à toi,

Gérald
6
Banque effectivement déjà superbe pour la version standart. J'ai moi l'impression que par rapport aux autres VSTi, VSL est beaucoup plus maniable et rapide à l'utilisation. Il faut bien sûr choisir le bon preset pour son mix. Concernant cette banque précisément, je trouve que les samples sont un peu "court". On peut s'en sortir avec une réverb, mais personnellement, j'ai aussi un peu augmenté le temps de relâchement, et ça sonne super.
7

Citation : j'ai aussi un peu augmenté le temps de relâchement, et ça sonne super.


Lmn, peux-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par là ?... Désolé mais "augmenter le temps de relâchement", ça ne me parle pas.
Enfin, quand tu parles de presets, je suppose que tu veux parler de styles de cordes, enfin des diverses articulations disponibles, c'est ça ?
Merci par avance !
8
Pareil pour moi Lmm , je mets le release systematiquement à fond ... ( le son s'estomp lentement aprés relachement de la note du clavier , c'est le R (release ou relachement )de l'enveloppe ADSR ( attaque , decay , sustain , release ) :bravo2:

"Switched on bach"

9
Tout est dit par tinhu. Mais perso, je ne mets pas toujours le release à fond (cela prolonge trop le son). Je règle en fonction du preset. Pour appasionata, je constate que je suis plus souvent à 70-80 (alors que le release est réglé à 50 d'origine)
10
Ca y est, youpi, je l'ai ma petite boite carrée ! L'installation s'est très bien passée, je découvre des sons superbes et, comme je m'y attendais... je galère comme un fou pour programmer l'engin ! Pourtant, j'ai une certaine habitude de ce genre de logiciel ! Mais je n'avais encore jamais travaillé sur aucun des logiciel de la Vienna instruments. Evidemment, pas de manuel en Français. Si, à tout hasard, l'un d'entre vous pouvait m'orienter vers un article ou un site où on livrerait un sorte de mode d'emploi pour programmer... il me permettrait de gagner du temps ! Je n'ai rien trouvé sur les forums d'Audiofanzine... mais j'ai peut-être mal cherché.
Bien à vous.