Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioMulch AudioMulch
Photos
1/1
AudioMulch AudioMulch

Sujet Audio Mulch et improvisation

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audio Mulch et improvisation
J'ai testé ça, et c'est hyper bien!
d'autres pratiquent ce genre de sport?
2
Y'a personne que ça botte?
3
Ouep, moi je pratique depuis quelque temps (un peu mollement parcequ'au départ je suis censer faire des images et pas du son) et je ne me suis toujours pas lasser. Avec ce prog tu te crée tes propres instruments de musique, et t'improvise à volonté, comme avec un vrai instrument-plus tu en joue, et plus ton morceau est bon. :mdr:
J'ai des amis qui travaillent Hardtekno en binome (2PC) depuis près de 3 ans et ça commence à rendre terrible.
Ma config à moi c'est un petit evolution UC16 pour gérer les VST, et un 8 pistes Yamaha derrière ma carte son Hoontech... Comme ça j'ai autant de sons que je veux sur 8 pistes différentes et quelques potars pour gérer les crossfader ou les filtres en MIDI, :idee: si par la dessus tu rajoute des effets analogiques (pédales ou autres) sur tes pistes, et qu'en plus tu as des BARS pour faire de la bonne vraie synthèse, et qu'en plus tu es travailleur: Alors tu peut fabriquer des perfs Live d'enfer pour amuser la gallerie des heures durant, et surtout tu obtient un son vraiment très personnel.
Tu vois, je ne tarri pas d'éloges au sujet du Mulch...

:bravo:


ps: ne trouve tu pas que le Mulch "respire"
4
Yep ! J'adore ce soft. Je m'en sers peu à vrai dire, mais toujours avec plaisir.

Improviser : là j'ai du mal à saisir le côté technique, sans doute un astuce m'a-t-elle échappé ? comment tu fait : tu le pioltes par un clavier externe ou tu agis directement sur les paramètres ?
Ca m'intéresse grave en fait pour mon travail en groupe (dans ce groupe je suis bassiste mais ya un autre type qui joue des machines, et notamment il a audiomulch, et apparemment il a pas ton truc non plus )

Au fait ya plusieurs versions de ce prog ? moi j'ai un bèta 0.7 qui date de 98 : je suppose que depuis ça a bougé...?
5
Il ya en effet eu un peu d'évolution depuis...vas sur le site du dévellopeur, audiomulch.com ou un truc comme ça, il y a la version 0.9beta12 en download, si tu t'inscrit sur la newsletter, il te tient au courant à chaque mise à jour. :mdr:
Mon controleur MIDI est un petit evolution UC16, c'est pratiquement ce que tu peu trouvé de moins cher dans le genre... 16 petits potars rotatifs que tu assignes à ta guise aux différents boutons virtuels d'audiomulch :bravo: ( ça marche aussi avec fruity loops )
Certains plugs VST, ou même l'harmonizer doivent surement être contrôlables par un clavier midi à touches standar, mais il te faudra essayer par toi même si tu veux en avoir le coeur net, car je n'en ai pas...
:?:
c'est quoi ton groupe :?: :?: vous jouez quel genre :?:
6
Moi ossi j'essaie en impro, plutot pour préparer des perfs live que pour l'impro. J'attend avec impatience ma prochaine carte son (thomann, vite pleaaase !) pour utiliser avec préécoute au casque.

Je serais bien curieux de faire ça plusieurs en impro. Ce serait pas forcement, mais surrement bien marrant, et ça demande moins de dexterité (pas : moins de connaissance, nuance :D: ) que de l'impro jazz (pis le jazz...faut aimer...).

Comment il marchent les deux mecs qui font de la hardtek à 2 ? 2 sur la meme machine ou synchro à la main ?
7
>Vnr : ah oui un contrôleur MIDI à potars : je savais même pas que ça existait! Je cours me renseigner sur les modèles.
En tout cas merci pour l'info.

J'ai vu le site d'audiomulch : effectivement j'avais du retard. En plus c'est cool la licence est pas excessivement chère ! La version que j'ai était offerte avec un produit. (ma carte son je crois)

Citation : c'est quoi ton groupe vous jouez quel genre


SOUNGARI : c'est du pop-rock en français avec un peu (de plus en plus) d'électro.
8
Moi, j'ai pas de controleur MIDI à potards, pour l'instant, mais je fais de l'impro à la souris avec les GRM tools en Plug-in VST, dans AudioMulch.
Et ça le fait bien.
9
Salut à vous,
Après avoir lu vos posts, je me suis mis à triturer mon Mulch avec les potars de mon Modular et je dois avouer que c'est plus bandant que de dessiner les courbes que je faisait auparavant. Merci à vous de m'avoir rappeler que ce soft est avant tout conçu pour ça.
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de traiter le son du modular en le faisant entrer dans Mulch, de le moduler en temps réel en MIDI et d'enregistrer ces variations sur les time lines d'automation.

Sinon est-ce qu'on peut entendre quelque morceaux à vous faits avec Mulch ?

Vous pouvez écouter ceci --> http://l.bobin.free.fr

@+
10
Salut tous.... :mdr:

Bob Content de t'avoir un peu aidé à mettre ta souris au rencart.
sympa ton morceau jungle, on sent le boulot, j'écoute les autres morceaux en ce moment même, donc je ne peut pas vraiment juger... Pour ma part, je n'est pas encore mis de morceau online, mais ça devrait arriver vers septembre/octobre prochain
(pas avant car je pars en Australie pour 2 mois et demi, je vais d'ailleurs éssayer de contacter le programateur du Mulch à Melbourne pour faire une sorte d'interview...si ça marche, je vous résumerais tout ça sur ce Forum)


Citation : Moi, j'ai pas de controleur MIDI à potards, pour l'instant, mais je fais de l'impro à la souris avec les GRM tools en Plug-in VST, dans AudioMulch.


.:drucpa.dracous:. le Mulch est déja très puissant à la souris, mais je t'assures que, si tes finances te le permettent, l'aquisition d'un controleur MIDI , même petit, change la vie: fini de courir après les boutons de volumes, ou encore les interminables heures d'automatisation avec les courbes. :clin:

cyrod: pour les contrôleur MIDI, tout dépend de tes finances, comme les miennes était limitée, j'ai choisi le petit évolution UC16, je ne suis pas déçu du tout vu le faible prix-seul reproche, les potars sont un peu trop rapprochés et un peu trop petit, ce qui devient un peu galère quand tu t'emballe sur ton LIVE :oo: :oo: :oo:
Regarde la gamme évolution qui est assez large, et bénéficie en plus d'un bon rapport qualité prix- si j'avais été plus riche.....le UC33....peut être.......; :((( et si et si et si et si :(((
Pour ce qui est des autres marques:
- a évit er absolument le Phat Boy
- la marque Allemande doepler ou qlq chose comme ça est apparament de bonne qualité
- Beaucoup des autres marques sont soit quasi artisanale et donc difficile à trouver, soit les prix grimpent assez vite
- sert toi des Forums d'audiofanzine, qui sont quand même la meilleur source d'info....


Askywhale, mes potes (Fakyr et MisterBrown, 267 crew) jouent chacun sur une machine différente, je crois qu'en les connectant MIDI ou réseau ils arrivent à les synchronisé automatiquement, sinon, c'est forcément à la main... Ils jouent parfois en même temps, mais le plus souvent, un joue un morceau pendant que l'autre prépare le morceau suivant... Ils se mettent bien évidement d'accord pour les transitions....
:D:

Salut tout le monde