Cycling'74 Max For Live
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74 .

Prix public : 249 € TTC
Maxlfo Maxlfo
Publié le 20/05/10 à 17:50
L'instalation se fait sans problème. On télécharge l'update depuis le site ableton, 249 e si on a live 8 79 e si on a max msp + live 8.
Pas d'incompatibilité c'est une adaptation de max pour fonctionner dans ableton live.
Le manuel est complet mais en anglais malheureusement, pas de version française encore prévue.
La configuration est assez simple si l'on utilise les presets d'origine.
Par contre cela peu etre un vrai casse tete voir un enfert à s'en dégouter si l'on est pas un expert de la synthese fm du rooting et compagnie, lorsque que l'on veux se créer ses propres instruments, effets, synthé, analyseurs etc...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config un Mac pro quad core avec snow leopard 10.6.3
prossesseur intel xeon 2ghz, 4 go de ram, 1 disque d'un tera + 2 de 500go 32 mo cache/7200trs. Carte son edirol fa 101.
Live fonctionne parfaitement bien, j'ai jamais réussi a dépasser les 45/100 de cpu malgres le nombres abusé de plug-ins employés.

Je l'utilise depuis peu de temps, c'est mon prof de MAO qui me fait découvrir ça en détail.
Ce que j'aime le plus, des patchs d'effets et instruments très tendance mais surtout la possibilité de créer ses propres instruments, donc une liberté totale de créativité et une personalition absolue.
De plus on peu combiné la video aux modulations!
Pour moi c'est tout simplement de la tuerie!!!
je referai ce choix sans la moindre ésitation.
Je ne donne donc pas d'avis sur son prix.