effets et Synth Max For Live
- 4 réponses
- 3 participants
- 1 406 vues
- 3 followers
extonjaez
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2010 à 18:24:00effets et Synth Max For Live
Bonjour à tous
Si je crée un effet sous Max for live
Est-ce que je peux utiliser ma création sous un autre sequencer que live ?
Sinon, quel autre programme permet de créer des vsti ou vst fx utilisables sous n'importe quelle DAW?
Merci beaucoup pour vos réponses
N'y a t il personne pour me donner une réponse, merci d'avance
Sinon, quel autre programme permet de créer des vsti ou vst fx utilisables sous n'importe quelle DAW?
Merci beaucoup pour vos réponses
N'y a t il personne pour me donner une réponse, merci d'avance
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 20:54:43 ]
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 13/06/2010 à 08:32:49
Salut,
je n' utilise pas (encore mais ça devrait venir rapidement) M4L mais j' ai crû comprendre que les patchs crées (effets ou instruments) ne sont compatibles qu 'avec Live/M4L.
[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 08:33:37 ]
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/06/2010 à 15:19:04
Citation de multisca :
Bonjour,
Pour créer des plugins, dessynthés virtuels, tu as SynthEdit mais c'est réservé me semble-t-il pour les PC.
Sinon, pour ta question concernant Max for live, non, cela ne tournera que sur Max For Live uniquement, et pas sur d'autres séquenceurs. L'intégration dans Ableton Live de Max Msp a demandé un développement important. En tout, cas pour avoir la licence de Max Msp et celle de Max for Live, la possibilité de créer ses propres effets, ou ses patchs pour piloter des synthés virtuels ou hardware, est assez fabuleuse. J'avais un peu abandonné Max Msp car je n'aimais pas trop son type de synthèse, Max4Live a changé radicalement la donne et offre une puissance de feu à Ableton Live indéniable. Du coup, je me fabrique mes propres outils pour travailler.
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 13/06/2010 à 21:41:39
Salut,
Question subsidiaire: si j' ai bien compris, des patchs crées dans Max 5 peuvent être copiés-collés dans M4L et deviennent immédiatement opérationnels ?
je pose cette question car j' envisage d' acheter rapidement M4L mais, n' ayant jamais utilisé ni Max ni aucun autre "environnement modulaire", j' imagine qu' il va me falloir quelques mois de travail avant de pouvoir développer quoi que ce soit d' intéressant pour mon propre usage...
nakatano
Question subsidiaire: si j' ai bien compris, des patchs crées dans Max 5 peuvent être copiés-collés dans M4L et deviennent immédiatement opérationnels ?
je pose cette question car j' envisage d' acheter rapidement M4L mais, n' ayant jamais utilisé ni Max ni aucun autre "environnement modulaire", j' imagine qu' il va me falloir quelques mois de travail avant de pouvoir développer quoi que ce soit d' intéressant pour mon propre usage...
nakatano
[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 21:46:48 ]
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/06/2010 à 23:54:35
Citation de nakatano :
Question subsidiaire: si j' ai bien compris, des patchs créés dans Max 5 peuvent être copiés-collés dans M4L et deviennent immédiatement opérationnels ?En partie, disons. Il faut les adapter par rapport à Max4Live. Mais le résultat en vaut la peine.
n' ayant jamais utilisé ni Max ni aucun autre "environnement modulaire", j' imagine qu' il va me falloir quelques mois de travail avant de pouvoir développer quoi que ce soit d' intéressant pour mon propre usage...
Sinon, oui, cela demande un a pprentissage, comprendre la philosophie du soft, du fonctionnement de Max Msp, de connaître les fonctions des principaux objets. Mais déjà, outre les tutoriaux qui sont très bien faits, tu peux aussi regarder comment les patchs existants fonctionnent dans Max MSP, et de les modifier. Les patchs de ring modulation - c'est un exemple - sont tout simple à modifier pour créer tes propres outils en effets audio. Tu peux te faire rapidement des patchs pour des séquences aléatoires. On obtient dans ce cadre des résultats très intéressants. Enfin, il y a dans le forum Maxforlive un certain nombre de patchs créés par des utilisateurs.
De même, pourquoi ne pas télécharger la démo de Max MSP qui est fonctionnelle durant un mois.
- < Liste des sujets
- Charte